Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : vers une pause à l'ouverture
information fournie par Zonebourse 09/10/2025 à 15:07

L'atonie des futures sur le S&P500 et le Nasdaq-100 augure d'une pause de ces deux indices actions américains à l'ouverture, au lendemain de belles performances grâce à l'engouement continu des investisseurs pour le thème de l'IA.

'Les investisseurs restent indifférents à l'incertitude politique persistante dans divers pays. Ainsi le S&P 500 (+0,6%) et le Nasdaq (+1,1%) ont tous deux atteint un niveau record, malgré la fermeture du gouvernement', constate Deutsche Bank.

'Et une fois de plus, cela a été porté par les entreprises technologiques et de semi-conducteurs', poursuit la banque allemande qui pointe en particulier l'envolée d'AMD (+11,4%), toujours salué pour son partenariat avec OpenAI annoncé lundi.

Deutsche Bank note en outre que les minutes de la dernière réunion du FOMC n'ont guère surpris, la plupart des membres ayant jugé qu'il 'serait probablement approprié d'assouplir encore la politique monétaire d'ici la fin de l'année'.

Ces espoirs de baisses de taux directeurs ayant déjà largement contribué à la vigueur de Wall Street ces derniers mois, certains observateurs s'interrogent sur les chances d'une poursuite de cette dynamique à court terme.

'La performance solide des marchés actions depuis le début de l'année nous conduit à conserver notre position de neutralité', indiquait ainsi mardi Eric Bertrand, directeur général délégué, directeur des gestions chez Ofi Invest AM.

'Toute baisse des marchés nous parait devoir être mise à profit pour se repositionner, en particulier dans l'attente de la valorisation dans les cours des bénéfices attendus pour 2026', poursuivait le professionnel des marchés.

Aucune donnée macroéconomique n'est attendue ce jeudi, le shutdown empêchant les parutions initialement prévues des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et des stocks des grossistes pour le mois d'août.

Dans l'actualité des valeurs, PepsiCo a dévoilé un BPA coeur de 2,29 dollars au titre de son troisième trimestre 2025, en baisse de 2% à changes constants et à peu près conforme au consensus, malgré des revenus en croissance organique de 1,3%.

A l'occasion d'une publication trimestrielle meilleure que prévu, Delta Airlines a indiqué anticiper désormais un BPA ajusté de l'ordre de 6 dollars pour l'exercice en cours, un objectif dans la moitié haute de sa fourchette-cible précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...