Wall Street : vers une ouverture toujours dans la confiance
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 15:02
'Historiquement, la durée moyenne des shutdowns est entre 8 et 9 jours. Mais cette fois-ci, ça pourrait être plus long', prévient Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.
Selon le stratège, l'administration Trump semble s'accommoder de cette situation de blocage, et pendant cette période délicate, le marché va devoir compter sur les statistiques privées qui souvent comportent des lacunes méthodologiques.
'Est-ce que tout ceci semble poser un problème au marché ? Pas le moins du moins. Les shutdowns ont rarement un effet négatif sur les actions. Encore moins dans le contexte actuel où la liquidité est abondante', souligne-t-il néanmoins.
Renforçant l'hypothèse que le rapport mensuel sur l'emploi ne paraitra pas vendredi en raison du shutdown, le Département du Travail n'a pas diffusé ce matin les traditionnelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.
La fermeture partielle des administrations américaines pourrait aussi compromettre la publication par le Département du Commerce, une demi-heure après l'ouverture, des commandes à l'industrie américaine pour le mois d'août.
Sur le front des valeurs, Honeywell annonce se départir de tous ses passifs historiques liés à l'amiante Bendix au profit de Delticus, une plateforme d'acquisition de responsabilité civile d'entreprise de premier plan.
Berkshire Hathaway fait part d'un accord pour l'acquisition de l'activité chimique d'Occidental, OxyChem, dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire pour 9,7 milliards de dollars, prix sous réserve des ajustements habituels.
A lire aussi
-
Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira, dans l'est de la RDC, tandis qu'au Burundi voisin au moins 85.000 personnes ayant fui sa récente offensive survivent dans des conditions catastrophiques. Après s'être ... Lire la suite
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer