Wall Street: vers un début de séance sur une note incertaine
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 15:20
Une demi-heure avant l'ouverture, le 'future' sur l'indice Dow Jones recule de 0,1%, mais celui sur le Nasdaq 100 avance de 0,2%, augurant d'un début de séance incertain.
La prudence est susceptible de limiter les prises de risques à quelques heures des annonces de la Réserve fédérale, dont le communiqué est prévu à 14h00 (heure de New York).
Il est attendu que la banque centrale américaine, qui a réduit ses taux de 100 points de base depuis septembre dernier, opère une pause pour sa première réunion de l'année au vu de la solidité non démentie de la conjoncture aux Etats-Unis.
Au-delà de la décision concernant les taux, les investisseurs attendent de savoir comment la réflexion de Jerome Powell et de ses collaborateurs a évolué depuis la prise de fonction de Trump.
Après la clôture, les regards se tourneront sur les résultats de Microsoft, Tesla et Meta Platforms, qui tenteront de rassurer le marché sur leurs performances après la secousse DeepSeek survenue en début de semaine.
Sur le marché des changes, le dollar se stabilise face à l'euro, qui oscille autour de 1,04 dollar avant la décision de la Fed.
Du côté des bons du Trésor, le rendement à dix ans reflue en direction de 4,52%, un plus bas de quasiment un mois, en attendant les annonces de la Réserve fédérale.
Sur le NYMEX, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI)poursuit sa consolidation, sous 73,4 dollars, avant la parution dans le courant de la matinée des chiffres des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer