Wall Street: vers un début de séance déprimé
information fournie par Cercle Finance 23/05/2025 à 14:55
'L'anxiété des investisseurs s'est accrue après que le Congressional Budget Office a estimé que le projet de loi fiscale récemment adopté par le président Trump pourrait gonfler le déficit fédéral', pointe Konstantinos Chrysikos.
'En outre, les frictions commerciales entre Washington et Bruxelles se sont intensifiées, les responsables américains ayant appelé l'UE à réduire unilatéralement ses droits de douane', ajoute ce responsable de la CRM chez Kudotrade.
Le regain d'aversion au risque se manifeste notamment par la poussée du cours de l'or, qui bondit à 3.350 dollars l'once. 'Historiquement valeur refuge, l'or garde son attrait structurel à long terme', juge d'ailleurs Antonio Di Giacomo, chez XS.
'Les inquiétudes croissantes quant à la viabilité de la dette américaine ont renforcé sa perception comme réserve de valeur fiable face aux turbulences économiques potentielles', explique l'analyste, qui pointe aussi le rôle des tensions géopolitiques.
C'est donc une fin de semaine plutôt agitée qui s'annonce à Wall Street, à la veille d'un week-end de trois jours pour les opérateurs américains, la Bourse de New York devant rester portes closes lundi prochain en raison de Memorial Day.
En attendant, au chapitre des statistiques, ne sont attendues ce jour que les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour avril, au lendemain de l'annonce d'un tassement de 0,5% des ventes de logements anciens sur la même période.
Dans l'actualité des valeurs, Intuit a relevé jeudi soir ses objectifs pour son exercice 2024-25, après un 'solide troisième trimestre comptable grâce à une saison fiscale exceptionnelle', selon l'éditeur de logiciels comptables et fiscaux.
L'éditeur de logiciels de création et de contenus numériques Autodesk a quant à lui dévoilé, au titre des trois premiers mois de son exercice, un BPA ajusté en croissance de plus de 22% et dépassant nettement le consensus.
A lire aussi
-
Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer