Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: vers un début de séance déprimé
information fournie par Cercle Finance 23/05/2025 à 14:55

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York se dirige vers un début de séance déprimé, à en croire les futures sur le S&P500 (-1,4%) et le Nasdaq-100 (-1,7%), alors que les incertitudes autour de la politique américaine nourrissent un vent d'aversion au risque.

'L'anxiété des investisseurs s'est accrue après que le Congressional Budget Office a estimé que le projet de loi fiscale récemment adopté par le président Trump pourrait gonfler le déficit fédéral', pointe Konstantinos Chrysikos.

'En outre, les frictions commerciales entre Washington et Bruxelles se sont intensifiées, les responsables américains ayant appelé l'UE à réduire unilatéralement ses droits de douane', ajoute ce responsable de la CRM chez Kudotrade.

Le regain d'aversion au risque se manifeste notamment par la poussée du cours de l'or, qui bondit à 3.350 dollars l'once. 'Historiquement valeur refuge, l'or garde son attrait structurel à long terme', juge d'ailleurs Antonio Di Giacomo, chez XS.

'Les inquiétudes croissantes quant à la viabilité de la dette américaine ont renforcé sa perception comme réserve de valeur fiable face aux turbulences économiques potentielles', explique l'analyste, qui pointe aussi le rôle des tensions géopolitiques.

C'est donc une fin de semaine plutôt agitée qui s'annonce à Wall Street, à la veille d'un week-end de trois jours pour les opérateurs américains, la Bourse de New York devant rester portes closes lundi prochain en raison de Memorial Day.

En attendant, au chapitre des statistiques, ne sont attendues ce jour que les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour avril, au lendemain de l'annonce d'un tassement de 0,5% des ventes de logements anciens sur la même période.

Dans l'actualité des valeurs, Intuit a relevé jeudi soir ses objectifs pour son exercice 2024-25, après un 'solide troisième trimestre comptable grâce à une saison fiscale exceptionnelle', selon l'éditeur de logiciels comptables et fiscaux.

L'éditeur de logiciels de création et de contenus numériques Autodesk a quant à lui dévoilé, au titre des trois premiers mois de son exercice, un BPA ajusté en croissance de plus de 22% et dépassant nettement le consensus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...