Wall Street: vent d'optimisme avec le plan Trump sur l'IA
information fournie par Zonebourse 22/01/2025 à 15:12
Environ 30 minutes avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais s'adjugent entre 0,3% et 1%, laissant entrevoir une poursuite du mouvement haussier de la veille.
Les publications trimestrielles ont connu une brusque accélération ces dernières heures, sachant que 43 composants de l'indice S&P 500 et six du Dow Jones devant publier leurs comptes cette semaine.
Parmi les composants du Dow, Procter & Gamble prend plus de 3% en préouverture après avoir annoncé un résultat et un chiffre d'affaires trimestriels meilleur que prévu.
A l'inverse, le groupe de santé Johnson & Johnson cède plus de 2% en cotations avant-Bourse dans le sillage de perspectives 2025 jugées un peu juste.
Du côté des technologiques, Netflix devrait bondir de 14% à l'ouverture après avoir fait état hier soir d'un trimestre record en termes d'abonnés et manifesté son intention d'augmenter de nouveaux ses prix.
La tendance de marché continue par ailleurs d'être dictée par l'actualité politique suite à la présentation hier soir par le nouveau président Donald Trump d'un ambitieux plan d'investissement dans l'IA.
Le projet baptisé 'Stargate', qui associe également Softbank, Oracle et OpenAI, pourrait atteindre 500 milliards de dollars sur les quatre prochaines années.
Ces nouvelles dépenses, qui s'ajoutent aux budgets déjà débloqués par Microsoft, Amazon ou Google dans le domaine, devraient renforcer la bonne santé du secteur et insuffler un nouvel élan à l'économie.
Sur le marché des changes, le dollar poursuit son repli face à l'euro, qui parvient à s'arrimer au-delà du seuil de 1,04 face au billet vert, à environ 1,0435.
Les rendements des obligations du Trésor américain continuent de refluer, avec un titre à 10 ans qui enfonce les 4,57%.
Victime de prises de bénéfices après on pic atteint au-delà de 80 dollars la semaine dernière, le baril de brut léger texan (WTI) tente de se stabiliser dans la zone de 75,8 dollars.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer