Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: une pause se dessine malgré un sans faute au niveau des résultats
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 15:24

La Bourse de New York devrait évoluer sans grande tendance mardi en début de séance, la dernière série de résultats trimestriels pourtant supérieure aux attentes ne semblant pas inciter les investisseurs à pousser plus haut des marchés désormais revenus à des niveaux proches de leurs plus hauts historiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices américains sont stables, voire perdent autour de 0,1%, annonçant une ouverture autour de l'équilibre.

Alors que les cours ont été largement soutenus par les résultats ces derniers temps, Wall Street a encore pu compter aujourd'hui sur des publications supérieures aux attentes, plusieurs grands noms de la cote ayant dévoilé des comptes meilleurs que prévu.

Coca-Cola, GE Aerospace, GM ou encore 3M sont tous attendus dans le vert à l'ouverture dans le sillage de leurs résultats.

Selon les données de FactSet, les bénéfices trimestriels des sociétés du S&P 500 sont attendus en hausse de 8,5% au troisième trimestre, ce qui marquerait le neuvième trimestre consécutif de croissance bénéficiaire.

Mais les investisseurs attendent surtout de prendre connaissance des résultats des grands groupes technologiques, à l'origine des solides performances des marchés d'actions ces trois dernières années.

Les résultats de Netflix, attendus ce soir, seront surveillés de près en attendant ceux de Tesla demain, puis Intel et IBM d'ici à la fin de la semaine.

L'effet positif sur la tendance de ces bons résultats est par ailleurs atténué par l'incertitude entourant toujours l'évolution des relations commerciales entre Washington et Pékin et les craintes d'un ralentissement économique mondial dans l'hypothèse d'un durcissement des tensions.

Sur le marché des changes, le dollar remonte de 0,3% face à l'euro, qui se tasse vers 1,1610, bien que le discours de Christine Lagarde à l'occasion d'une conférence organisée par la Norges Bank à Oslo n'ait pas réservé beaucoup de surprises.

Du côté de la dette souveraine, les rendements reculent légèrement, celui des emprunts d'Etat américains à 10 ans s'approchant de 3,96% ce qui témoigne d'un moindre appétit pour le risque.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...