Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: une pause se dessine malgré un sans faute au niveau des résultats
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 15:24

La Bourse de New York devrait évoluer sans grande tendance mardi en début de séance, la dernière série de résultats trimestriels pourtant supérieure aux attentes ne semblant pas inciter les investisseurs à pousser plus haut des marchés désormais revenus à des niveaux proches de leurs plus hauts historiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices américains sont stables, voire perdent autour de 0,1%, annonçant une ouverture autour de l'équilibre.

Alors que les cours ont été largement soutenus par les résultats ces derniers temps, Wall Street a encore pu compter aujourd'hui sur des publications supérieures aux attentes, plusieurs grands noms de la cote ayant dévoilé des comptes meilleurs que prévu.

Coca-Cola, GE Aerospace, GM ou encore 3M sont tous attendus dans le vert à l'ouverture dans le sillage de leurs résultats.

Selon les données de FactSet, les bénéfices trimestriels des sociétés du S&P 500 sont attendus en hausse de 8,5% au troisième trimestre, ce qui marquerait le neuvième trimestre consécutif de croissance bénéficiaire.

Mais les investisseurs attendent surtout de prendre connaissance des résultats des grands groupes technologiques, à l'origine des solides performances des marchés d'actions ces trois dernières années.

Les résultats de Netflix, attendus ce soir, seront surveillés de près en attendant ceux de Tesla demain, puis Intel et IBM d'ici à la fin de la semaine.

L'effet positif sur la tendance de ces bons résultats est par ailleurs atténué par l'incertitude entourant toujours l'évolution des relations commerciales entre Washington et Pékin et les craintes d'un ralentissement économique mondial dans l'hypothèse d'un durcissement des tensions.

Sur le marché des changes, le dollar remonte de 0,3% face à l'euro, qui se tasse vers 1,1610, bien que le discours de Christine Lagarde à l'occasion d'une conférence organisée par la Norges Bank à Oslo n'ait pas réservé beaucoup de surprises.

Du côté de la dette souveraine, les rendements reculent légèrement, celui des emprunts d'Etat américains à 10 ans s'approchant de 3,96% ce qui témoigne d'un moindre appétit pour le risque.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 09.06.2026 07:25 

    Elis annonce l'acquisition de 100% de RS10 Servicios Tratamientos y Mantenimientos de Tejidos en Espagne. Située au nord-est de Barcelone, RS10 exploite une blanchisserie moderne et sert principalement une clientèle du secteur de la santé, tout en accompagnant ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 09.06.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis trône sur le bâtiment de la société à Poissy
    information fournie par Reuters 09.06.2026 07:08 

    ‌Stellantis a annoncé mardi procéder ​au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de ​pick-up Jeep à travers le monde en ​raison d'un risque ⁠d'incendie, incitant les propriétaires à ‌garer ces véhicules loin de tout bâtiment ou autre ​voiture ‌jusqu'à ce que les ... Lire la suite

  • Port de Yangshan à l'extérieur de Shanghai
    information fournie par Reuters 09.06.2026 07:05 

    La croissance des exportations ‌de la Chine a accéléré en mai, profitant des achats effectués par des ​clients à l'étranger désireux de devancer la hausse des prix des livraisons en raison de coûts de l'énergie accrus, et bénéficiant également d'une demande solide ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,24 -0,92%
8 199,29 -0,23%
Or
4 342,46 +0,29%
1,15464 +0,09%
165,38 -0,80%
Chargement...