Wall Street: une pause, mais nouveau record du Nasdaq
information fournie par Zonebourse 21/07/2025 à 07:35
Le S&P500 a fini pratiquement inchangé à près de 6.297 (nouveau record intraday à 6.315, soit +0,6% en hebdomadaire) et le doit à Dell (+6%) et Invesco (+15,3%).
A part le Dow Jones (-0,32% sur la séance), les principaux indices US affichent ainsi une nette progression hebdomadaire : le Nasdaq gagne +1,5%, soit un dixième des plus de 15% engrangés depuis le 2 mai dernier.
Jeudi soir, Netflix avait fait état de performances trimestrielles supérieures aux attentes et relevé ses prévisions annuelles, mais ces éléments étaient largement anticipés par les investisseurs qui prenaient leurs bénéfices sur le titre (-5% ce 18 juillet, après des gains de quasiment 43% cette année).
L'optimisme ambiant s'est nourri depuis jeudi de chiffres meilleurs que prévu, notamment les ventes au détail aux Etats-Unis, une bonne nouvelle pour l'économie américaine dont la croissance est essentiellement tirée par la consommation des ménages.
Et ce vendredi, autre bonne surprise : le Département du Commerce a fait état d'un rebond de 4,6% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en juin par rapport au mois précédent, pour s'établir à 1.321.000 en rythme annualisé.
Mais il y a un bémol : les permis de construire de logements américains sont restés quasi stables (+0,2%) le mois dernier, à 1.397.000, et les achèvements de logements ont plongé de 14,7% à 1.314.000.
La version préliminaire de l'indice de confiance de l'Université du Michigan a en outre traduit un sursaut de la confiance du consommateur américain, ayant progressé à 61,8, contre 60,7 en juin, alors que économistes attendaient une hausse moins forte.
Ces bons chiffres sont venus s'ajouter aux résultats supérieurs aux attentes d'American Express dévoilés ce vendredi (même si le titre a perdu -2,4%), témoignant de l'appétence à dépenser des détenteurs de cartes de crédit.
Côté marchés de taux, la tendance a été soutenue par les déclarations de Christopher Waller, l'un des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine, qui a plaidé jeudi pour une baisse de 25 points des taux directeurs de la Fed dès le 30 juillet.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans ont connu une embellie: le rendement a reculé de 4,4 points de base à 4,42%, le '30 ans' effaçant de son côté 2,2 points de base (vers 4,992%).
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a annoncé lundi qu'elle retardait d'une semaine la publication de ses ... Lire la suite
-
L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a causé la mort d'au moins 28 personnes en Jamaïque, là où il a touché terre, selon un nouveau bilan humain communiqué par le Premier ministre Andrew Holness sur les réseaux sociaux.
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer