Wall Street: une pause après la récente série de records
information fournie par Zonebourse 12/09/2025 à 15:21
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones recule de 0,2%, tandis que celui sur le Nasdaq avance de 0,1%, annonçant un début de séance sans grande direction.
Le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq Composite avaient tous établi de nouveaux plus hauts historiques hier dans le sillage de chiffres de l'inflation ressortis en ligne avec les attentes semblant ouvrir grand la voie à trois baisses de taux de la Fed d'ici à la fin de l'année.
L'élan des derniers jours pourrait cependant un peu s'essouffler maintenant que la perspective d'un assouplissement de la banque centrale est désormais quasi-totalement intégrée dans les cours.
Les gains accumulés ces derniers jours, ces dernières semaines et ces derniers mois pourraient par ailleurs donner l'occasion aux opérateur de prendre quelques bénéfices à l'approche de la réunion de la Fed prévue la semaine prochaine.
Les intervenants pourraient également faire preuve de prudence avant la parution, en début de séance, de l'estimation préliminaire de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan, qui donnera un aperçu du moral des ménages pour le mois de septembre.
Celui-ci, attendu à 58 contre 58,2 en août, constituera la seule publication importante du jour.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer