Wall Street: une ouverture prudente en perspective
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 14:58
'À l'approche de l'été, les marchés se trouvent confrontés à un mélange de nuages et d'éclaircies', constate ce mercredi Indosuez Wealth Management, dans un point sur les perspectives macroéconomiques et de marché.
Il note cependant que 'le fort rebond qui a suivi le 'Liberation Day' a démontré la résilience des bourses, avec en tête le S&P 500, et ce malgré la persistance des incertitudes politiques et des risques géopolitiques'.
'Avec le ralentissement de l'inflation aux États-Unis, le ton plus conciliant de la Réserve fédérale (Fed) et l'atténuation des tensions commerciales, des opportunités apparaissent sur fond de volatilité', juge Indosuez WM.
'Dans l'immédiat, il y a plus de raisons d'être optimiste que pessimiste en bourse', estimait la veille Christopher Dembik, chez Pictet AM, pointant ainsi une liquidité abondante grâce aux baisses de taux des banques centrales.
'Même si tout le monde est prudent quant à l'impact de la guerre commerciale sur les prochains résultats trimestriels, il faut reconnaître que les entreprises ont jusqu'à présent fait preuve d'une grande résilience', soulignait-il par ailleurs.
Toutefois, en cette veille de parution du rapport officiel sur l'emploi américain, les opérateurs viennent de prendre connaissance de chiffres de mauvais augure dans l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis.
Semblant illustrer un ralentissement de la conjoncture économique, ce rapport révèle que le secteur privé américain a détruit 33.000 emplois au mois de juin, avec des pertes notamment dans les services professionnels et aux entreprises.
'Si les licenciements restent rares, l'hésitation à embaucher et la réticence à remplacer les partants ont entraîné des pertes d'emplois', explique Nela Richardson, économiste en chef d'ADP, notant que ceci n'a pas encore perturbé la croissance des salaires.
Du côté des valeurs, Apple fait l'objet d'un relèvement de recommandation chez Jefferies de 'sous-performance' à 'conserver', avec un objectif de cours rehaussé de 170,62 à 188,32 dollars, attendant une bonne publication pour son troisième trimestre.
Constellation Brands a publié mardi soir un BPA en repli de 10% à 3,22 dollars au titre de son premier trimestre 2025-26, niveau inférieur au consensus, mais a confirmé sa fourchette-cible annuelle qui va de 12,60 à 12,90 dollars.
A lire aussi
-
Dôme orné de motifs persans, voûte et arcs évoquant ceux d'une église et images pieuses: à Téhéran, une nouvelle station de métro, pensée comme une oeuvre d'art, met à l'honneur chrétiens et Vierge Marie dans un pays où l'islam chiite est religion d'Etat. Figure ... Lire la suite
-
Israël a annoncé samedi soir qu'il conditionnait la réouverture du point de passage de Rafah - entre Gaza et l'Egypte - au retour des 18 dernières dépouilles d'otages encore détenues par le Hamas, au moment où un haut responsable de l'ONU présent dans le territoire ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer