Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: une fin de mois au plus haut
information fournie par Zonebourse 01/10/2024 à 07:33

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture au zénith le mois de septembre, et du coup le troisième trimestre 2024, malgré les bombardements sur le Liban des dernières 48 heures, puis son invasion par les chars israéliens en début de soirée (offensive sans précédent depuis 2006).

Les populations civiles ont reçu de Tsahal l'ordre de fuir Beyrouth vers le Nord du pays : une offensive majeure est certainement en préparation sur une large part du territoire du Liban. Cela n'a toutefois pas perturbé Wall Street.

Des programmes d'achats sont venus 'arracher les cours à la hausse' de façon totalement manifeste, avec un Dow Jones reprenant +400 points (+1%) pour finir sur un 6ème record en 8 séances (un 33ème cette année), avec un gain millimétrique de +0,04% à 42.330. C'était également le 43e (de clôture) pour le S&P500 (+0,42% à 5.762). Le VIX qui lui est associé a reculé de -1,5% vers 16,60, l'indice 'fear & greed' rentrant en territoire 'extreme greed'.

Puisque c'est l'heure du bilan, sur le trimestre écoulé, le Dow Jones a bondi de 8,2% et le S&P500 de 5,5%, le Nasdaq Composite se contentant de 2,6% de gains (ce qui est comparable à l'Euro-Stoxx50 ou au CAC40).

Aucune donnée n'était attendue ce lundi (de toute façon, cela n'aurait eu qu'une importance subalterne), mais les opérateurs seront attentifs cette semaine aux indices d'activité PMI et ISM, ainsi qu'au rapport sur l'emploi américain pour le mois de septembre.

Hors marchés actions, les T-Bonds se dégradent de +3,5 points de base vers 3,788%, le '2 ans' affichant carrément +8,2 points de base à 3,645%, tandis que les tensions au Proche-Orient et la tempête qui s'est abattue sur la côte Est des Etats-Unis impactent peu les cours du pétrole, avec un WTI stable à 68,8$.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...