Wall Street: une fin de mois au plus haut
information fournie par Zonebourse 01/10/2024 à 07:33
Les populations civiles ont reçu de Tsahal l'ordre de fuir Beyrouth vers le Nord du pays : une offensive majeure est certainement en préparation sur une large part du territoire du Liban. Cela n'a toutefois pas perturbé Wall Street.
Des programmes d'achats sont venus 'arracher les cours à la hausse' de façon totalement manifeste, avec un Dow Jones reprenant +400 points (+1%) pour finir sur un 6ème record en 8 séances (un 33ème cette année), avec un gain millimétrique de +0,04% à 42.330. C'était également le 43e (de clôture) pour le S&P500 (+0,42% à 5.762). Le VIX qui lui est associé a reculé de -1,5% vers 16,60, l'indice 'fear & greed' rentrant en territoire 'extreme greed'.
Puisque c'est l'heure du bilan, sur le trimestre écoulé, le Dow Jones a bondi de 8,2% et le S&P500 de 5,5%, le Nasdaq Composite se contentant de 2,6% de gains (ce qui est comparable à l'Euro-Stoxx50 ou au CAC40).
Aucune donnée n'était attendue ce lundi (de toute façon, cela n'aurait eu qu'une importance subalterne), mais les opérateurs seront attentifs cette semaine aux indices d'activité PMI et ISM, ainsi qu'au rapport sur l'emploi américain pour le mois de septembre.
Hors marchés actions, les T-Bonds se dégradent de +3,5 points de base vers 3,788%, le '2 ans' affichant carrément +8,2 points de base à 3,645%, tandis que les tensions au Proche-Orient et la tempête qui s'est abattue sur la côte Est des Etats-Unis impactent peu les cours du pétrole, avec un WTI stable à 68,8$.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer