Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: un tassement des gains de la veille en vue
information fournie par Zonebourse 20/03/2025 à 14:10

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait entamer la séance en repli, à en croire les futures sur le S&P500 (-0,5%) et le Nasdaq-100 (-0,6%), les indices actions pouvant ainsi rétrocéder une partie de leurs gains de la veille consécutifs aux annonces de la Réserve fédérale.

'On pourrait résumer la réunion du FOMC d'hier en un mot : incertitude. Ce terme a été omniprésent aussi bien dans le communiqué du FOMC que lors de la conférence de presse de Powell', met en avant Jack McIntyre, gérant de portefeuille chez Brandywine.

'La Fed exprime également une plus grande inquiétude quant au ralentissement de la croissance économique et à la hausse de l'inflation résultant de l'incertitude liée aux politiques gouvernementales', rappelle le professionnel des marchés.

'Bien que ses projections actualisées indiquent toujours deux baisses de taux au cours de l'année, les responsables de la politique monétaire sont plus nombreux qu'auparavant à imaginer ne pas les baisser du tout ou une seule fois', souligne-t-on chez Commerzbank.

Par ailleurs, les données de la matinée illustrent un ralentissement de l'économie américaine : publié il y a une demi-heure, l'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie est passé de 18,1 en février à 12,5 en mars, soit sa deuxième baisse consécutive.

Au même moment, le Département du Travail a annoncé avoir enregistré 223.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, un chiffre en légère augmentation de 2.000 par rapport à la précédente.

Une demi-heure après la cloche, les opérateurs devront encore prendre connaissance de l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board, ainsi que des ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour le mois dernier.

Dans l'actualité des valeurs, Accenture a resserré à la hausse sa fourchette-cible de BPA annuel, à entre 12,55 et 12,79 dollars, à l'occasion de la publication de ses résultats de troisième trimestre comptable, d'où ressort un BPA en augmentation de 7% à 2,82 dollars.

Toujours au chapitre des publications, doivent paraitre après la clôture de Wall Street, les trimestriels du géant des équipements sportifs Nike, ainsi que du fabricant de semi-conducteurs Micron Technology et du groupe de logistique FedEx.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...