Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: un rebond porté par des rachats à bon compte
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 17:30

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York parvient à opérer un rebond mardi après s'être fait peur la veille, soutenue par des rachats à bon compte sur les valeurs technologiques à la veille des décisions de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 0,6% à 44.963 points, le S&P 500 reprend 0,7% à 6053,7 points après avoir perdu 1,5% la veille, tandis que le Nasdaq Composite, qui avait chuté de 3,1%, sa plus mauvaise séance depuis décembre dernier, se redresse de 1% à 19.580,5 points.

Les marchés d'actions américains ont semblé pendant un temps sur le point de réitérer leur mouvement de repli de la veille, qui avait été motivé par l'arrivée d'une IA chinoise bon marché baptisée 'DeepSeek', mais une dynamique de chasse aux bonnes affaires s'est progressivement mise en marche.

Bon nombre d'analystes estiment que le décrochage d'hier, provoqué par des inquiétudes entourant les investissements réalisés par les géants de la tech dans l'IA, est largement exagéré, voire qu'il représente une opportunité d'achat.

Du côté des valeurs, les poids-lourds des nouvelles technologies comme Apple (+4,1%), Nvidia (+2,3%), Amazon (+2,2%) et Microsoft (+1,8%) soutiennent la tendance en figurant aux avant-postes du rebond.

L'indice sectoriel de la technologie signe la plus forte hausse du jour (+1,9%), suivi des services de communication (+1%).

Le compartiment de l'énergie cède en revanche 0,7%, l'une des plus forte baisses des 11 grands indices sectoriels du S&P 500, dans le sillage du récent accès de faiblesse des cours du brut.

Le regain d'appétit pour le risque pénalise également le compartiment obligataire, avec un rendement des Treasuries qui remonte bien au-delà de 4,57% après avoir inscrit des plus bas d'un mois la veille.

La Fed rendra demain sa première décision de politique monétaire de l'année. Les traders tablent avec une probabilité de plus de 97% sur un maintien de ses taux, à en croire le baromètre Fedwatch de CME.

Côté statistique économique, l'indice de confiance du consommateur américain a subi en janvier une baisse inattendue, à 104,1 après un chiffre révisé à 109,5 en décembre, selon l'enquête mensuelle du Conference Board.

L'annonce, une heure avant l'ouverture, d'une baisse de 2,2% de commandes de biens durables en décembre avait eu peu d'impact sur la tendance.

En excluant le secteur des transports aux variations particulièrement volatiles (-7,4% en décembre), les commandes de biens durables se sont légèrement accrues le mois dernier, de 0,3%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:24 

    L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...