Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street: un rebond dicté par les résultats
information fournie par Cercle Finance 24/10/2023 à 17:06

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi matin, soutenue par les résultats trimestriels meilleurs que prévu de plusieurs poids lourds issus du segment traditionnel de la cote.

En fin de matinée, le Dow Jones s'octroie une progression de 0,9% à 33.235,3 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge plus de 1% à 13.150,4 points.

Les investisseurs ont été rassurés en début de matinée par la publication d'une série de résultats supérieurs aux attentes, au moment où les craintes d'un ralentissement de l'économie américaine commencent à s'accumulenr.

En vedette, Verizon grimpe de 8% et signe la plus forte hausse du Dow Jones après avoir révisé son objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) pour 2023 suite à des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.

3M (+5,7%) et Coca-Cola (+2,9%) tirent aussi le Dow à la hausse après leurs publications trimestrielles, ressorties elles aussi au-dessus des attentes.

D'autres valeurs étiquetées industrielles du Dow montent de concert comme Boeing (+1,5%) et Caterpillar (+1,5%).

Les publications se poursuivront à la clôture ce soir avec les résultats de Microsoft et Alphabet, très attendus par les investisseurs.

Dix des onze secteurs majeurs du S&P 500 ont progressé: seul le secteur de l'énergie se replie de 0,3% dans le sillage de la consolidation des prix du pétrole après l'envolée de la semaine passée.

Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance, peu après l'ouverture, de l'indice composite de S&P Global, qui s'est établi à 51 en estimation flash pour le mois d'octobre, à comparer à 50,2 pour septembre.

Pour mémoire, c'est le seuil de 50 qui sépare expansion et contraction de l'activité d'un secteur pour les indices PMI: plus l'indice est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

Après leur soudain décrochage de la veille, les rendements obligataires reprennent le chemin de la hausse, avec un rendement du bon du Trésor américain sur dix ans qui remonte vers 4,87%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.