Wall Street: un mouvement de consolidation semble s'amorcer
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 15:11
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais abandonnent de 0,1% à 0,2%, signalant une ouverture en territoire négatif.
Le S&P avait inscrit hier de nouveaux plus hauts historiques, aussi bien en séance qu'à la clôture, principalement sous l'impulsion des compartiments les plus défensifs et cycliques de la cote, aux dépends de la technologie.
Les intervenants sur le marché paraissent néanmoins en quête de nouveaux catalyseurs afin de maintenir les indices à leurs plus hauts alors que la politique commerciale américaine pose toujours question.
Si les investisseurs ont semblé rassurés cette semaine par l'absence de mise en place de droits de douane 'universels' à l'occasion du retour de Donald Trump à la Maison Blanche, ils suivent ses développements avec beaucoup d'attention.
Par ailleurs, les résultats des sociétés cotées publiés dans la matinée n'ont guère de quoi susciter l'enthousiasme.
American Express a dévoilé des performances globalement en ligne avec les attentes des analystes, tandis que Verizon a publié des performances meilleures que prévu, mais sans impressionner les observateurs.
L'agenda économique s'annonce relativement calme ce vendredi, même s'il sera animé par la publication des ventes de logements anciens et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan peu après l'ouverture.
Avec le récent retour de l'appétit pour le risque sur les marchés d'actions, les obligations présentent mécaniquement moins d'attrait, ce qui les conduit à poursuivre leur récent mouvement de consolidation.
Le rendement des Treasuries à dix ans se tend de nouveau pour repasser au-delà de 4,64%.
Sur le marché des changes, l'euro confirme son retour au-dessus du seuil de 1,04 dollar pour se rapprocher maintenant de la barre de 1,05 avant la tenue, la semaine prochaine, des réunions de la Fed et de la BCE.
Les cours du brut tentent de repartir à la hausse suite à l'annonce hier d'une forte baisse d'un million de barils des stocks de pétrole aux Etats-Unis la semaine dernière.
Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) avance de 0,4% à 74,9 dollars, mais se dirige malgré tout vers des pertes de l'ordre de 4% sur la semaine.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer