Wall Street: un début de semaine morose en vue
information fournie par Zonebourse 19/05/2025 à 14:58
'Suite à l'annonce de négociations entre les États-Unis et la Chine, accompagnée d'une réduction drastique des tarifs en place pour une durée de 90 jours, les marchés américains ont enregistré de très bonnes performances', rappelle Edmond de Rothschild AM.
Le gestionnaire d'actifs souligne ainsi que sur la semaine écoulée, le Nasdaq a bondi de 7,5%, le S&P 500 a progressé de 5,4%, tandis que le Russell 2000, indice des petites et moyennes capitalisations, a affiché une hausse de 4,2% en dollars.
Dans ce contexte, Edmond de Rothschild AM affirme maintenir 'une légère sous-exposition aux actions, en particulier américaines', car les primes de risques lui semblent 'trop faibles au regard des conséquences attendues de la politique tarifaire de Donald Trump'.
Des prises de bénéfices semblent d'autant plus se justifier au vu d'un 'contexte d'inquiétudes croissantes quant à la trajectoire de l'économie américaine, à la suite d'une série de signaux d'alerte', comme le constate Samer Hasn.
Cet analyste de marché senior chez XS.com pointe en particulier la décision prise par Moody's, en toute fin de semaine dernière, d'abaisser sa note de crédit souverain des États-Unis de Aaa à Aa1, tout en maintenant une perspective stable.
'Bien que cette dégradation ne soit pas nécessairement fatale à l'économie, elle pourrait se traduire par des coûts d'emprunt structurellement plus élevés. Cela pourrait à son tour réduire la résilience du marché boursier et entraîner une volatilité accrue', prévient-il.
Au chapitre des données américaines, les investisseurs prendront connaissance des indicateurs avancés du Conference Board en début de séance ce lundi, puis de l'indice PMI préliminaire et des ventes de logements en deuxième partie de semaine.
'Nous entendrons plusieurs membres du FOMC cette semaine', souligne en outre Bank of America, qui toutefois, ne s'attend pas à un changement majeur de ton par rapport au récent discours de la Fed.
'La plupart des intervenants mettront probablement l'accent sur la patience, soulignant l'incertitude à venir et l'importance d'examiner l'ensemble des politiques, et pas seulement les droits de douane', pronostique-t-il.
A lire aussi
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer