Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street: un climat de prudence typique d'avant la Fed
information fournie par Cercle Finance 31/10/2023 à 17:17

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sur une note prudente mardi à la veille des décisions de la Fed, qui devrait signaler son intention de poursuivre sa pause dans le cycle de resserrement monétaire.

A la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,1% à 32.892,5 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 12.753,9 points.

Le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Réserve fédérale américaine doit entamer deux jours de débats qui se solderont demain après-midi pas ses conclusions dans un communiqué attendu.

Si une hausse de taux semble presque totalement exclue, le marché s'attend à ce que la banque centrale en dise un peu plus sur ses intentions pour la réunion du mois de décembre.

Les investisseurs seront également à l'affût de tout indice les renseignant sur la probabilité de potentielles baisses de taux durant le second semestre 2024.

En attendant les annonces de la Fed, le compartiment obligataire reste indécis avec un rendement des Treasuries à dix ans qui continue de camper autour du seuil de 4,85%.

Du côté des indicateurs, l'indice de confiance du consommateur s'est dégradé pour le troisième mois consécutif en octobre, à 102,6 après un chiffre révisé à 104,3 en septembre.

D'après le ConfBoard, le sous-indice mesurant ses anticipations demeure sous le seuil de 80, un niveau généralement annonciateur d'une récession en devenir.

Ces chiffres n'ont guère ému les marchés, qui préfèrent se concentrer sur les nombreuses publications de résultats qui continuent d'animer la cote.

Caterpillar décroche de presque 6% après avoir dévoilé des performances trimestrielles meilleures que prévu qui peinent toutefois à masquer le ralentissement de sa croissance.

Pfizer démarre lui aussi la séance dans le rouge (-1,5%) suite à des performances de 3ème trimestre moins bonnes que prévu, marquées notamment par un déclin de ses activités dans le Covid.

Du côté des hausses, GE Healthcare grimpe de quasiment 5% après des résultats trimestriels qui lui permettent d'alimenter le mouvement haussier (+18%) à l'oeuvre depuis son entrée en Bourse du mois de janvier.

Ford s'adjuge de son côté plus de 2% alors que S&P Global Ratings a annoncé mardi avoir relevé sa note de crédit de 'BB+' à 'BBB-' avec une perspective maintenue à 'stable'.

Le pétrole rebondit légèrement après sa chute des derniers jours, à la veille des chiffres hebdomadaires des stocks aux Etats-Unis qui pourraient faire bouger les cours.

Le brut léger (West Texas Intermediate, WTI) reprend 0,5% à 82,7 dollars le baril.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.