Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street termine en baisse sur fond d'inquiétudes économiques
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 06:46

Une femme marche dans Wall Street à New York

Une femme marche dans Wall Street à New York

par Stephen Culp

La Bourse de New York a fini en baisse mardi au lendemain des nouveaux records de clôture du S&P 500 et du Nasdaq alors que les investisseurs, privés de données économiques à cause du "shutdown", scrutent les indicateurs secondaires et les déclarations des dirigeants de la Réserve fédérale (Fed) pour trouver des indices sur la faiblesse économique et la politique monétaire.

L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 91,99 points, à 46.602,98 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu -25,69 points, soit -0,38% à 6.714,59 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -153,30 points, soit -0,67% à 22.788,363 points.

Les trois indices ont terminé en baisse alors qu'un rapport publié mardi par la Fed de New York montre que les Américains ont été plus inquiets quant à l'avenir du marché de l'emploi en septembre, tout en revoyant à la hausse leurs prévisions concernant l'évolution de l'inflation à court terme.

Privés de données économiques alors que le "shutdown" se poursuit dans l'administration faute d'accord entre républicains et démocrates sur le budget, les investisseurs se replient sur des indicateurs secondaires et sur les déclarations des dirigeants de la Fed pour savoir si l'institution financière va mener à une nouvelle baisse des ses taux.

Le gouverneur de la Fed, Stephen Miran, a plaidé en faveur de la poursuite des baisses de taux, soulignant les risques liés au maintien d'une politique trop restrictive.

Aux valeurs, Tesla a perdu 4,5% après avoir présenté une version plus abordable de son SUV Model Y.

AMD avance de 3,8%, porté par des relèvements d'objectifs de cours de la part de Citigroup, Barclays et Bernstein, et alors que le titre avait déjà bondi de 23,7% la veille à la suite d'un accord pluriannuel avec OpenAI.

IBM prend 1,5% après que l'entreprise a annoncé un partenariat avec la startup en Intelligence artificielle Anthropic.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.10.2025 08:40 

    Entre tensions politiques, conflits armés et retour au pouvoir de Donald Trump, l’or a dépassé mercredi 8 octobre la barre symbolique des 4.000 dollars l’once, un seuil lointain il y a encore un an. Pourquoi se tourner vers l'or ? Convoité pour son utilisation ... Lire la suite

  • Des avancées fondamentales dans le stockage d'énergie ou dans la recherche sur des matériaux poreux capables de stocker des gaz figurent parmi les travaux susceptibles d'être récompensés mercredi par le Nobel de chimie 2025 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 08.10.2025 08:32 

    Des avancées fondamentales dans le stockage d'énergie ou dans la recherche sur des matériaux poreux capables de stocker des gaz figurent parmi les travaux susceptibles d'être récompensés mercredi par le Nobel de chimie 2025, selon des experts. Ce Nobel, annoncé ... Lire la suite

  • ELIS SA : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 08.10.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.10.2025 08:28 

    Le constructeur automobile allemand BMW a revu mardi en "légère baisse" sa prévision de résultats en 2025 en raison de ventes décevantes en Chine et d'une réduction de droits de douane qui tarde à se concrétiser. Selon ses nouvelles prévisions, BMW s'attend à une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...