Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street termine en baisse après le dernier rallye et en attendant Nvidia
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 22:05

*

Le Dow Jones a cédé 0,77%, le S&P-500 0,43% et le Nasdaq 0,22%

La Bourse de New York a fini en baisse lundi, les investisseurs attendant les résultats trimestriels du géant des semi-conducteurs Nvidia cette semaine, tout en digérant le rallye de vendredi qui a propulsé le Dow Jones à un niveau record.

L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,77%, ou 349,27 points, à 45.282,47 points.

Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, a perdu 27,59 points, soit 0,43% à 6.439,32 points.

Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 47,24 points, soit 0,22% à 21.449,292 points.

Vendredi, les actions ont bondi après que le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, a laissé entendre lors du symposium de Jackson Hole qu'une baisse des taux d'intérêt pourrait être envisagée lors de la réunion de la banque centrale en septembre, invoquant la récente faiblesse du marché du travail.

"Le marché souffre d'une gueule de bois post-Jackson Hole", a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, en Oklahoma. "Les investisseurs prennent un peu de recul", a-t-il ajouté.

L'indice des prix des dépenses de consommation personnelle, l'indicateur d'inflation préféré de la Fed, doit être publié vendredi, tandis que les données officielles sur l'emploi non agricole sont attendues la semaine prochaine. Ces données seront cruciales, d'autant plus que Jerome Powell a déclaré qu'une baisse des taux n'était pas certaine.

"L'attention se porte actuellement sur le marché du travail", a constaté Brian Klimke, directeur des investissements chez Cetera Investment Management.

"Le marché de l'emploi connaît un léger ralentissement et l'économie s'affaiblit, la Fed doit donc agir rapidement, et elle en est consciente."

L'action Nvidia NVDA.O a progressé de 1,03% lundi avant la publication de ses résultats trimestriels mercredi, qui sera l'un des événements les plus suivis de la semaine à Wall Street et un test crucial pour le secteur très dynamique de l'intelligence artificielle.

Le géant des semi-conducteurs représente environ 8% du S&P 500 et ses résultats ont un impact sur un grand nombre d'Américains qui utilisent des fonds d'investissement indiciels pour épargner en vue de leur retraite.

"Il s'agit d'un événement extrêmement important du point de vue des acteurs du marché", a déclaré Michael Green, gestionnaire de portefeuille chez Simplify Asset Management.

Les commentaires de Jerome Powell vendredi ont incité les grandes sociétés de courtage à réviser leurs prévisions, Barclays, BNP Paribas et Deutsche Bank tablant désormais sur une baisse de 25 points de base des coûts d'emprunt le mois prochain.

Selon l'outil FedWatch du CME Group, les traders estiment désormais à 86% la probabilité d'une baisse des taux de la Fed en septembre. Les déclarations des responsables politiques John Williams et Lorie Logan plus tard dans la journée seront examinées de près afin de déterminer s'ils partagent les perspectives du président de la Fed.

L'optimisme suscité par les déclarations de Jerome Powell a permis à l'indice Dow Jones de clôturer vendredi à un niveau record pour la première fois depuis décembre 2024, et l'indice de référence S&P 500 a enregistré sa plus forte hausse journalière depuis mai.

Parmi les autres valeurs lundi, le fabriquant de boissons Keurig Dr Pepper KDP.O a chuté de 11,48% après avoir annoncé son intention d'acheter JDE Peet's JDEP.AS pour 18,4 milliards de dollars en numéraire.

Les vendeurs de meubles RH RH.N et Wayfair W.N ont tous deux reculé, de 5,33% et 5,91% respectivement, après que le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que son administration allait enquêter sur les droits de douane applicables aux importations de meubles.

Intel INTC.O a cédé 1,01% alors que Donald Trump a déclaré que le gouvernement américain allait prendre une participation dans le fabricant de puces. Il a également déclaré qu'il conclurait d'autres accords similaires à celui conclu avec Intel.

text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:

NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS

(Rédigé par Johann M Cherian et Sanchayaita Roy à Bangalore, Noel Randewich à San Francisco ; Version française Kate Entringer)

Valeurs associées

45 282,47 Pts Index Ex -0,77%
24,5500 USD NASDAQ -1,01%
31,180 EUR Euronext Amsterdam +17,48%
31,1000 USD NASDAQ -11,48%
21 449,29 Pts Index Ex -0,22%
179,8100 USD NASDAQ +1,02%
RH
230,870 USD NYSE -5,29%
6 439,32 Pts CBOE -0,43%
4,226 Rates -1,72%
73,100 USD NYSE -6,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

  • Kilmar Abrego Garcia s'exprime face aux médias avant de pénétrer dans le bâtiment de la police de l'immigration, à Baltimore, dans le Maryland, le 25 août 2025 ( AFP / Roberto SCHMIDT )
    information fournie par AFP 25.08.2025 23:00 

    Un juge fédéral a bloqué lundi de manière temporaire l'expulsion vers l'Ouganda d'un Salvadorien devenu un symbole de la politique migratoire répressive de Donald Trump. Kilmar Abrego Garcia, expulsé à tort en mars vers le Salvador puis ramené aux Etats-Unis, a ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 25.08.2025 22:36 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge lundi, au premier jour d'une semaine marquée par la publication de plusieurs indicateurs économiques et des résultats financiers du mastodonte Nvidia . Le Dow Jones a reculé de 0,77%, l'indice Nasdaq de 0,22% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...