Wall Street: tendance hésitante, indicateurs contrastés
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 18:04
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,9% à 44.493,2 points, tandis que le S&P 500 consolide de 0,3% à 6.186,6 points après son plus haut historique atteint la veille au-delà de 6215 points.
Le Nasdaq reflue également et perd plus de 1% à 20.157,8 points suite aux nouveaux sommets établis hier.
L'ISM paru en début de séance a montré que le secteur manufacturier américain avait un peu ralenti le rythme sa contraction en juin, mais qu'il restait toujours en zone de contraction.
Parallèlement, le nombre d'offres d'emplois a augmenté à 7,9 millions en mai contre moins de 7,4 millions en avril, selon le dernier rapport 'Jolts' du Département du Travail.
Ce chiffre suggère que le marché du travail reste dynamique.
Ces éléments contradictoires alimentent naturellement le débat en cours sur l'opportunité de nouvelles baisses des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.
Sur ce point, le président de la Fed, Jerome Powell, ne semble toujours pas avoir tranché puisqu'il a de nouveau buté en touche aujourd'hui à Sintra (Portugal) lorsqu'on lui a demandé de préciser ses vues.
'Cela va dépendre de la façon dont les données économiques évoluent', a-t-il répété.
Ces déclarations, qui alimentent les doutes, ont favorisé une remontée des rendements des bons du Trésor américain malgré les hésitations de Walt Street.
Celui des titres à dix ans prend plus de quatre points de base au-delà de 4,27%.
Le dollar tente de reprendre un peu de terrain, après sa glissade des derniers jours, les cambistes ajustant leurs positions après les propos de Jerome Powell.
L'euro se traitait autour de 1,7770 face au billet vert.
Les cours du pétrole s'inscrivent en hausse sur le NYMEX en dépit des incertitudes économiques et monétaires, ce qui permet au brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) de reprendre 0,6% à 65,5 dollars.
A lire aussi
-
Donald Trump s'est défendu de tout racisme, affirmant qu'il n'avait pas vu l'extrait d'une vidéo montrant Barack et Michelle Obama en singes avant qu'elle ne soit publiée sur le compte personnel du président américain sur son réseau social et qui a déclenché un ... Lire la suite
-
La plateforme sud-coréenne de cryptomonnaies Bithumb a dû présenter ses excuses samedi après avoir envoyé des bitcoin s à des utilisateurs pour une valeur avoisinant 37 milliards d'euros... par erreur. L'entreprise a expliqué dans un communiqué avoir transféré ... Lire la suite
-
La police britannique a perquisitionné à deux adresses dans l'enquête visant l'ex-ministre Peter Mandelson, soupçonné d'avoir transmis des informations sensibles au criminel sexuel Jeffrey Epstein et qui se trouve au coeur d'un scandale qui ébranle le gouvernement ... Lire la suite
-
Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes : l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer