Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: tendance hésitante, entre Nvidia et indicateurs
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 17:21

(CercleFinance.com) - Wall Street se cherche une tendance jeudi en début de séance, freinée par les valeurs technologiques et tout particulièrement Nvidia en dépit de ses impressionnants résultats trimestriels.

Autour de 10h00 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,8% à 43.775,7 points, mais le repli de Nvidia fait reculer le Nasdaq qui lâche 0,8% à 18.916,8 points.

Le fabricant de puces dédiées à l'IA a fait état hier soir de résultats meilleurs que prévu et de perspectives encourageantes, mais les investisseurs semblent juger que ces bonnes performances étaient déjà intégrées dans les cours.

'Malgré leur solidité, ces résultats ne semblent plus être en mesure de constituer un catalyseur pour l'orientation générale du marché', souligne un trader.

Les analystes de Pictet AM faisaient remarquer, au début de la semaine, que la corrélation entre Nvidia et le reste du marché boursier américain s'était désormais réduite pour ne plus atteindre que 30% contre 71% l'an dernier.

Le groupe californien accuse, de loin, la plus mauvaise performance du Dow Jones avec des pertes de plus de 4%. Dans son sillage, l'indice S&P des hautes technologies cède 1,2%%.

L'éditeur de logiciels d'entreprise en mode 'cloud' Salesforce lui emboîte le pas, avec un recul de 2% dans le sillage de perspectives jugées décevantes.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs ont appris une heure avant l'ouverture que la croissance américaine avait été confirmée à 2,3% au 4ème trimestre, selon la deuxième estimation du Département du Commerce.

Les commandes de biens durables ont quant à elles rebondi plus que prévu en janvier (+3,1%) après deux mois de repli consécutifs, témoignant du dynamisme des dépenses en biens d'équipements des entreprises américaines.

Ces statistiques solides conjuguées à l'annonce de nouveaux droits de douane sur les produits européens font remonter le dollar, conduisant l'euro à revenir vers le seuil de 1,0410 alors que la monnaie unique avait réussi à franchir à plusieurs reprises la barre de 1,05 cette semaine.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à 10 ans suit le mouvement et rebondit en rebondit au-delà de 4,29%, après avoir inscrit des planchers de plus de deux mois ces derniers jours.

Les cours du pétrole poursuivent leur progression avec un brut léger américain qui avance de 2% à 70,1 dollars alors que les analystes de BofA déclarent désormais un WTI autour de 71 dollars cette année.

1 commentaire

  • 27 février 17:38

    A nous, consommateurs de l'UE, de comprendre qu'il ne faut plus rien acheter 'made in USA'


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...