Wall Street: tendance hésitante avant une semaine intense
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 17:38
En fin de matinée, le Dow Jones parvient à enchaîner une cinquième progression en grignotant encore 0,2% à 40.191,8 points, mais le S&P 500 recule de 0,3% à 5510,7 points. Le Nasdaq lâche quant à lui 0,6% à 17.273,7 points.
Les marchés américains semblent vouloir s'octroyer une pause avant de s'engager dans une semaine effrénée, qui sera marquée par de multiples publications de résultats de sociétés et d'indicateurs économiques au cours des prochains jours.
Aucune statistique ne figure à l'agenda lundi, mais la semaine sera chargée sur ce terrain avec les chiffres de la croissance de 1er trimestre et l'indice des prix PCE jeudi puis le rapport sur l'emploi pour avril en point d'orgue vendredi.
Les investisseurs suivront également les nombreuses publications des résultats au programme, puisque plus d'un tiers des entreprises du S&P 500 dévoileront leurs comptes cette semaine, dont Amazon, Apple, Meta et Microsoft.
Dans l'immédiat, huit des 11 grands indices sectoriels S&P évoluent dans le vert, les plus fortes hausses revenant à des secteurs défensifs comme la finance (+0,4%), les services aux collectivités (+0,4%) ou la santé (+0,3%).
Le compartiment technologique, qui figurait aux avants-postes du rebond signé la semaine passée, essuie la plus forte baisse du jour (-1,1%) en perspective des publications à venir des géants technologiques.
Dans le bas du Dow, Amazon (-1,2%) et Apple (-0,3%) font l'objet de ventes de précaution à trois jours de leurs résultats, mais c'est aussi le cas de Coca-Cola, qui cède 0,1% à la veille de la présentation de ses comptes.
Dans l'attente des nombreuses statistiques attendues cette semaine, les rendements des Treasuries poursuivent leur mouvement de détente, celui des obligations à 10 ans reculant à 4,23% contre près de 4,27% vendredi soir.
Sur le NYMEX, le baril de brut léger texan (WTI) recule de 1,6% sous les 62 dollars en dépit de la faiblesse du dollar, qui lâche 0,1% face à un euro qui remonte vers 1,1380, tandis que l'or s'échange à près de 3340 dollars l'once, en hausse de 1,3%.
A lire aussi
-
La Russie et l'Ukraine échangeront jeudi et vendredi 500 prisonniers de guerre de chaque camp, suivant un accord convenu lors de récentes négociations à Genève, a annoncé Moscou, précisant que la première partie de cet échange avait déjà eu lieu. "Dans le cadre ... Lire la suite
-
Le réseau électrique cubain a été reconnecté jeudi à l'aube après une nouvelle panne qui a touché les deux tiers du territoire de l'île, dont La Havane, a annoncé le ministère de l'Energie et des mines. Le centre et l'ouest du pays, dont la capitale et ses 1,7 ... Lire la suite
-
Avec l'inauguration jeudi d'un centre d'intelligence artificielle de Google à Berlin, l'Allemagne vise à rattraper son retard dans ce domaine technologique clé, même si dans l'immédiat en tout cas, elle ne peut se passer des mastodontes américains. Niché dans la ... Lire la suite
-
Les frappes s'enchaînent sans relâche jeudi sur les capitales du Moyen-Orient, de Jérusalem à Téhéran en passant par Beyrouth et les mégalopoles du Golfe, dans une guerre qui n'en finit pas de s'étendre et plonge la planète entière dans l'inquiétude. Au sixième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer