Wall Street: tendance hésitante avant une semaine intense
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 17:38
En fin de matinée, le Dow Jones parvient à enchaîner une cinquième progression en grignotant encore 0,2% à 40.191,8 points, mais le S&P 500 recule de 0,3% à 5510,7 points. Le Nasdaq lâche quant à lui 0,6% à 17.273,7 points.
Les marchés américains semblent vouloir s'octroyer une pause avant de s'engager dans une semaine effrénée, qui sera marquée par de multiples publications de résultats de sociétés et d'indicateurs économiques au cours des prochains jours.
Aucune statistique ne figure à l'agenda lundi, mais la semaine sera chargée sur ce terrain avec les chiffres de la croissance de 1er trimestre et l'indice des prix PCE jeudi puis le rapport sur l'emploi pour avril en point d'orgue vendredi.
Les investisseurs suivront également les nombreuses publications des résultats au programme, puisque plus d'un tiers des entreprises du S&P 500 dévoileront leurs comptes cette semaine, dont Amazon, Apple, Meta et Microsoft.
Dans l'immédiat, huit des 11 grands indices sectoriels S&P évoluent dans le vert, les plus fortes hausses revenant à des secteurs défensifs comme la finance (+0,4%), les services aux collectivités (+0,4%) ou la santé (+0,3%).
Le compartiment technologique, qui figurait aux avants-postes du rebond signé la semaine passée, essuie la plus forte baisse du jour (-1,1%) en perspective des publications à venir des géants technologiques.
Dans le bas du Dow, Amazon (-1,2%) et Apple (-0,3%) font l'objet de ventes de précaution à trois jours de leurs résultats, mais c'est aussi le cas de Coca-Cola, qui cède 0,1% à la veille de la présentation de ses comptes.
Dans l'attente des nombreuses statistiques attendues cette semaine, les rendements des Treasuries poursuivent leur mouvement de détente, celui des obligations à 10 ans reculant à 4,23% contre près de 4,27% vendredi soir.
Sur le NYMEX, le baril de brut léger texan (WTI) recule de 1,6% sous les 62 dollars en dépit de la faiblesse du dollar, qui lâche 0,1% face à un euro qui remonte vers 1,1380, tandis que l'or s'échange à près de 3340 dollars l'once, en hausse de 1,3%.
A lire aussi
-
Le ministre soudanais de la Défense a affirmé mardi que la guerre contre les paramilitaires allait continuer, après une réunion gouvernementale qui a discuté d'une proposition américaine de cessez-le-feu. "Les préparatifs pour la bataille du peuple soudanais sont ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Changements de source dans l'ensemble de l'entreprise) IBM IBM.N va procéder à des suppressions ... Lire la suite
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau position ... Lire la suite
-
Les actionnaires d' Esso France, largement dominés par le géant pétrolier américain ExxonMobil, ont avalisé mardi le changement d'identité de l'entreprise en vue de sa vente au groupe canadien North Atlantic, ainsi que le versement d'un important dividende exceptionnel. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer