Wall Street: tendance hésitante avant une semaine intense
information fournie par Cercle Finance 28/04/2025 à 17:38
En fin de matinée, le Dow Jones parvient à enchaîner une cinquième progression en grignotant encore 0,2% à 40.191,8 points, mais le S&P 500 recule de 0,3% à 5510,7 points. Le Nasdaq lâche quant à lui 0,6% à 17.273,7 points.
Les marchés américains semblent vouloir s'octroyer une pause avant de s'engager dans une semaine effrénée, qui sera marquée par de multiples publications de résultats de sociétés et d'indicateurs économiques au cours des prochains jours.
Aucune statistique ne figure à l'agenda lundi, mais la semaine sera chargée sur ce terrain avec les chiffres de la croissance de 1er trimestre et l'indice des prix PCE jeudi puis le rapport sur l'emploi pour avril en point d'orgue vendredi.
Les investisseurs suivront également les nombreuses publications des résultats au programme, puisque plus d'un tiers des entreprises du S&P 500 dévoileront leurs comptes cette semaine, dont Amazon, Apple, Meta et Microsoft.
Dans l'immédiat, huit des 11 grands indices sectoriels S&P évoluent dans le vert, les plus fortes hausses revenant à des secteurs défensifs comme la finance (+0,4%), les services aux collectivités (+0,4%) ou la santé (+0,3%).
Le compartiment technologique, qui figurait aux avants-postes du rebond signé la semaine passée, essuie la plus forte baisse du jour (-1,1%) en perspective des publications à venir des géants technologiques.
Dans le bas du Dow, Amazon (-1,2%) et Apple (-0,3%) font l'objet de ventes de précaution à trois jours de leurs résultats, mais c'est aussi le cas de Coca-Cola, qui cède 0,1% à la veille de la présentation de ses comptes.
Dans l'attente des nombreuses statistiques attendues cette semaine, les rendements des Treasuries poursuivent leur mouvement de détente, celui des obligations à 10 ans reculant à 4,23% contre près de 4,27% vendredi soir.
Sur le NYMEX, le baril de brut léger texan (WTI) recule de 1,6% sous les 62 dollars en dépit de la faiblesse du dollar, qui lâche 0,1% face à un euro qui remonte vers 1,1380, tandis que l'or s'échange à près de 3340 dollars l'once, en hausse de 1,3%.
A lire aussi
-
par Kate Abnett La France a demandé que les négociations portant sur le nouvel objectif climatique de l'Union européenne se poursuivent au niveau des dirigeants des pays membres du bloc, ont dit mardi des diplomates. Les pays de l'UE négocient un nouvel objectif ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer