Wall Street: tendance hésitante après de solides indicateurs
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 17:22
En fin de matinée, le Dow Jones parvient à grignoter 0,2% à 42.794 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche plus de 1% à 19.651,8 points, victime de prises de profits après sa forte hausse des deux dernières séances.
Les indicateurs parus dans la matinée ont, dans l'ensemble, conforté l'image économique favorable donnée par la première économie mondiale.
Ainsi, selon l'Institute for Supply Management (ISM), la croissance du secteur des services a été plus rapide que prévu en décembre, portée par un net rebond des nouvelles commandes.
Parallèlement, le nombre d'offres d'emploi a progressé en novembre, à près de 8,1 millions, montre le dernier rapport 'JOLTS' (Job Openings and Labor Turnover Survey) du Département du Travail publié dans la matinée.
Ces solides statistiques ne vont pas dans le sens d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale, conformément au discours plus prudent tenu par la banque centrale américaine.
Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat à dix ans, référence du marché américain, remonte, à plus de 4,69%, à des plus hauts depuis avril 2024 suite à la parution de ces chiffres.
Le dollar inverse la vapeur face à l'euro depuis la publication de l'ISM, la monnaie unique retombant au contact de 1,0370 face au billet vert.
A lire aussi
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, ont eu lieu jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed Akram sont accusés d'avoir ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,39% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,72% pour le Nasdaq .IXIC : * MICRON
-
Les dirigeants européens cherchent comment financer l'effort de guerre de l'Ukraine, son armée et son budget, lors d'un sommet à haut risque à Bruxelles dont l'issue reste incertaine. "(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela!", a lancé, ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux d'intérêt jeudi, l'inflation restant sous contrôle et l'économie résiliente, tandis que les nouvelles projections économiques nourriront le débat sur sa future trajectoire monétaire. Le taux de dépôt, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer