Wall Street: tendance hésitante après de solides indicateurs
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 17:22
En fin de matinée, le Dow Jones parvient à grignoter 0,2% à 42.794 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche plus de 1% à 19.651,8 points, victime de prises de profits après sa forte hausse des deux dernières séances.
Les indicateurs parus dans la matinée ont, dans l'ensemble, conforté l'image économique favorable donnée par la première économie mondiale.
Ainsi, selon l'Institute for Supply Management (ISM), la croissance du secteur des services a été plus rapide que prévu en décembre, portée par un net rebond des nouvelles commandes.
Parallèlement, le nombre d'offres d'emploi a progressé en novembre, à près de 8,1 millions, montre le dernier rapport 'JOLTS' (Job Openings and Labor Turnover Survey) du Département du Travail publié dans la matinée.
Ces solides statistiques ne vont pas dans le sens d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale, conformément au discours plus prudent tenu par la banque centrale américaine.
Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat à dix ans, référence du marché américain, remonte, à plus de 4,69%, à des plus hauts depuis avril 2024 suite à la parution de ces chiffres.
Le dollar inverse la vapeur face à l'euro depuis la publication de l'ISM, la monnaie unique retombant au contact de 1,0370 face au billet vert.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer