Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street temporise avant l'inflation et des nouvelles sur la trêve commerciale
information fournie par AOF 11/08/2025 à 17:32

(AOF) - Sans surprise, c’est la prudence qui domine à New York. Les investisseurs, qui sont clairement en manque de catalyseurs, attendent de voir si la trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui se termine demain, sera prolongée ou pas. Autre raison qui incite les intervenants à ne pas prendre de risque : la publication demain des chiffres de l’inflation américaine de juillet, qui sera très surveillée par la Réserve fédérale américaine avant qu’elle rende sa décision sur ses taux en septembre. Dans ces conditions, le Dow Jones recule de 0,31%, alors que le Nasdaq avance de 0,11%.

Micron Technology, Inc . gagne 3,31%, à 122,82 dollars, après le relèvement de ses objectifs du quatrième trimestre qui se terminera le 28 août prochain. Lors de la présentation fin juin de ses résultats au troisième trimestre, la société avait fourni ses prévisions pour le dernier trimestre de son exercice 2024/2025. Le fabricant de puces électroniques visait un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars (à plus ou moins 300 millions de dollars). Il cible désormais des ventes à hauteur de 11,2 milliards de dollars (à plus ou 100 millions de dollars) à la fin du mois d'août.

Les chiffres économiques du jour

Aucun indicateur d'importance ne figure à l'agenda du jour.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AMC Entertainment

AMC a publié des résultats en nette amélioration au second trimestre. Sur la période allant des mois d’avril à juin, sa perte nette s’est sensiblement réduite en passant de 32,8 à 4,7 millions de dollars. La perte nette diluée par action est ainsi passée de 0,10 à 0,01 dollar. Parallèlement, le chiffre d’affaires de l’exploitant de salles de cinéma a bondi de 35,6%, à 1,398 milliard de dollars. Enfin, grâce à cette augmentation des revenus, l’Ebitda ajusté a bondi de plus de 390%, en passant de 38,5 à 189,5 millions de dollars.

Nvidia et AMD

Selon un responsable américain cité par Reuters, AMD et Nvidia ont accepté de reverser 15% de leurs ventes en Chine issues de semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle au gouvernement des États-Unis. En acceptant de payer, les deux sociétés devraient obtenir l'autorisation de reprendre le commerce avec la Chine sous peu.

Western Union

Western Union et International Money Express, Inc. ("Intermex") ont conclu un accord définitif aux termes duquel Western Union acquerra Intermex dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces à 16 dollars par action IMXI, ce qui représente une valeur totale des capitaux propres et de l'entreprise d'environ 500 millions de dollars. Cette acquisition renforce l'offre de Western Union dans le secteur de la vente au détail aux États-Unis, élargit sa couverture du marché dans des zones géographiques à fort potentiel et devrait accélérer l'acquisition de nouveaux clients numériques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...