Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street sur une bonne note
information fournie par AOF 01/07/2025 à 08:08

(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé la première séance de la semaine sur une note positive. Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets portés par l'optimisme autour d'éventuels accords commerciaux. Les investisseurs espèrent éviter une guerre commerciale mondiale à l'approche de la date butoir du 9 juillet fixée par Donald Trump. Les grandes banques américaines ont progressé après avoir passé avec succès les tests de résistance annuels de la Fed. Le Dow Jones a gagné 0,63% à 44094 points et le Nasdaq 0,47% à 20369 points.

Les grandes banques américaines figurent parmi les plus fortes hausses des indices outre-Atlantique après avoir réussi leurs tests annuels de résistance. Goldman Sachs et JPMorgan ont progressé respectivement de 2,45% à 707,75 dollars et de 0,98% à 289,91 dollars. La Fed a souligné que les résultats des tests de résistance ont montré que les grandes banques sont bien placées pour faire face à une grave récession, tout en restant au-dessus des exigences minimales en matière de fonds propres.

Les chiffres économiques du jour

L'indice des directeurs d'achat pour la région de Chicago est ressorti à 40,4 en juin après 40,5 en mai. Il était attendu à 42,7.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Banques américaines

Les résultats du test de résistance bancaire annuel de la Fed ont montré que les grandes banques sont bien placées pour faire face à une grave récession, tout en restant au-dessus des exigences minimales en matière de fonds propres et en continuant à prêter aux ménages et aux entreprises, a indiqué l'institution. En cas de fortes tensions, le ratio de fonds propres CET1 - qui permet de se prémunir contre les pertes - devrait diminuer de 1,8 point de pourcentage pour atteindre un minimum de 11,6%.

CoreWeave

La société spécialisée dans les services cloud dédiés à l’intelligence artificielle, CoreWeave, est en discussions pour racheter, Core Scientific, qui possède une infrastructure numérique pour le minage de bitcoin s et la colocation haute densité, affirme Reuters citant une source proche du dossier. Core Scientific avait rejeté une offre de CoreWeave, l’année dernière. Le Wall Street Journal avait évoqué le 26 juin une telle opération.

Hyatt

Hyatt Hotels Corporation a annoncé la conclusion d’un accord définitif en vue de la cession de l’intégralité du portefeuille immobilier détenu par Playa, pour 2 milliards de dollars. Ce portefeuille avait été acquis le 17 juin dernier. L’acquéreur, Tortuga Resorts, est une coentreprise entre une filiale de KSL Capital Partners et Rodina. Ce portefeuille comprend 15 complexes hôteliers situés au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque. Hyatt précise qu’il pourrait recevoir jusqu’à 143 millions de dollars supplémentaires si certains seuils d’exploitation sont atteints.

Moderna

Moderna a publié des résultats positifs d’une étude d’efficacité de phase 3 évaluant son candidat vaccin contre la grippe saisonnière par rapport à un vaccin antigrippal saisonnier homologué à dose standard chez les adultes âgés de 50 % et plus. Le produit de Moderna a démontré une efficacité supérieure par rapport à son concurrent. En outre, une forte rVE (efficacité relative du vaccin) a été observée pour chaque souche grippale contenue dans le vaccin.

Valeurs associées

108 846,2716 USD CryptoCompare -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.