Wall Street : stable, mais le Nasdaq bat un nouveau record
information fournie par Zonebourse 03/12/2024 à 22:58
Le Nasdaq-100 fait de même avec +0,31% 21.229 en clôture et 21.235 au plus haut: l'indice a été tiré vers les +26% de gain annuel par Meta +3,5%, Dexcom +2%? Nvidia et Apple +1,3%.
La hausse a été largement freinée par les replis de -7£ sur Microchip et les -6,1% d'Intel et les -5,6% d'ON-Semiconductor.
Le Nasdaq 'composite' accueillera bientôt Palentir (+7% à 71$) qui affiche désormais +314% de hausse annuelle pour une 'capi' de 155Mds$... pour un PER de 170 (ce qui en fera la valeur la 'plus chère' de l'indice large des 'technos').
La journée a été calme sur le front obligataire, faute 'market movers': le T-Bond à '10 ans' se retend de +4Pts à 4,235%, le '2 ans se détend de -1Pt à 4,188%... l'inversion de la courbe qui se dessinait hier est différé mais la tendance au 'croisement' n'est pas invalidée.
Le seul chiffre du jour concernait les ouvertures de postes (rapport 'JOLTS') qui ont légèrement augmenté en octobre aux Etats-Unis, selon l'enquête publiée ce mardi par le Département du Travail.
Le nombre des ouvertures de postes a atteint 7,74 millions en octobre, à comparer avec 7,37 millions au mois de septembre.
D'après Washington, les secteurs les plus dynamiques ont été les services professionnels et aux entreprises (+209.000), l'hébergement et la restauration (+162.000) et l'information (+87.000), tandis que l'administration fédérale a publié 26.000 offres en moins.
D'une année sur l'autre, le nombre des ouvertures de postes s'inscrit néanmoins en repli de 941.000, puisque celui-ci atteignait 8,68 millions en octobre 2023.
A lire aussi
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer