Wall Street: soutenu par une détente de taux, puis Oracle
information fournie par Cercle Finance 13/06/2025 à 07:32
Wall Street continue d'ignorer les vents contraires et de se trouver tous les bons prétextes pour grimper : ce soir, c'est Oracle (+13,3%) qui se montre très confiant dans le potentiel de développement de l'IA dans les entreprises.
Les semiconducteurs restent également en tête des listes d'achat (On Semi prend +2,3%, Marvell Techno +2,1%), mais les énergéticiens sont également recherchés (ce sont en priorité les fournisseurs des géants de la tech).
Les prix à la production (PPI) publiés par le Département du Travail ont été bien accueillis : ils n'ont augmenté que de 0,1% en mai par rapport au mois précédent, en données globales comme en données 'core'. Exprimée en variation annuelle, leur hausse ressort à 2,6% en données brutes et à 2,7% en 'core' (soit -0,2 point).
Si après le CPI (mercredi) et le PPI (ce jour), les marchés semblent désormais moins préoccupés par le choc tarifaire et la persistance de l'inflation (la hausse des droits de douane semble étrangement 'transparente'), l'inquiétude grandit autour d'autres thématiques, comme la croissance mondiale ou le déficit budgétaire (Trump souhaite le déplafonnement définitif de la dette).
'Des déficits élevés réduisent la marge de manoeuvre pour le soutien de l'économie en période difficile, ce qui accentue les risques économiques et renforce la dépendance à la politique monétaire des banques centrales', avertissaient récemment les équipes de Pimco.
Les marchés obligataires se sont nettement détendus, le '10 ans' US effaçant -6 points de base vers 4,352%, le '30 ans' -5 points de base vers 4,86%, le '2 ans' -4 points de base à 3,905%.
Enfin, Boeing a brusquement perdu -4,8% après le crash d'un 787 'Dreamliner' de la compagnie aérienne Air India qui a fait plus de 280 victimes (240 passagers et une quarantaine de personnes vivant dans une résidence étudiante sur laquelle l'avion s'est écrasé).
A lire aussi
-
Flambée des prix du pétrole, or qui se rapproche de son record, recul des actions, taux d'intérêt en hausse... Les marchés sont secoués vendredi par l'escalade militaire au Moyen-Orient, provoquée par les frappes aériennes d'Israël contre des infrastructures stratégiques ... Lire la suite
-
par Noel Randewich et Kanchana Chakravarty La Bourse de New York a fini en forte baisse vendredi après que l'Iran a mené des tirs de missiles sur Israël en représailles à des attaques israéliennes sur son territoire, visant des sites nucléaires et des usines et ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé dans le rouge vendredi, lestée par les frappes israéliennes d'une ampleur sans précédent sur plus de 200 sites militaires et nucléaires iraniens et la riposte de Téhéran. Le Dow Jones a reculé de 1,79%, l'indice Nasdaq a perdu 1,30% ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Modification de la source, ajout de commentaires exécutifs aux paragraphes 4 et 5) par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer