Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: soutenu par une détente de taux, puis Oracle
information fournie par Cercle Finance 13/06/2025 à 07:32

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est installé dans le vert jeudi, malgré un contexte géopolitique tendu (au Proche-Orient) : le Dow Jones et le Nasdaq engrangent près de +0,25%, le S&P500 pas loin de +0,4% vers 6.045... à 100 points de son record absolu du 19 février. Un retour sur les sommets qui témoigne de la confiance inaltérable dans l'avenir des investisseurs.

Wall Street continue d'ignorer les vents contraires et de se trouver tous les bons prétextes pour grimper : ce soir, c'est Oracle (+13,3%) qui se montre très confiant dans le potentiel de développement de l'IA dans les entreprises.

Les semiconducteurs restent également en tête des listes d'achat (On Semi prend +2,3%, Marvell Techno +2,1%), mais les énergéticiens sont également recherchés (ce sont en priorité les fournisseurs des géants de la tech).

Les prix à la production (PPI) publiés par le Département du Travail ont été bien accueillis : ils n'ont augmenté que de 0,1% en mai par rapport au mois précédent, en données globales comme en données 'core'. Exprimée en variation annuelle, leur hausse ressort à 2,6% en données brutes et à 2,7% en 'core' (soit -0,2 point).

Si après le CPI (mercredi) et le PPI (ce jour), les marchés semblent désormais moins préoccupés par le choc tarifaire et la persistance de l'inflation (la hausse des droits de douane semble étrangement 'transparente'), l'inquiétude grandit autour d'autres thématiques, comme la croissance mondiale ou le déficit budgétaire (Trump souhaite le déplafonnement définitif de la dette).

'Des déficits élevés réduisent la marge de manoeuvre pour le soutien de l'économie en période difficile, ce qui accentue les risques économiques et renforce la dépendance à la politique monétaire des banques centrales', avertissaient récemment les équipes de Pimco.

Les marchés obligataires se sont nettement détendus, le '10 ans' US effaçant -6 points de base vers 4,352%, le '30 ans' -5 points de base vers 4,86%, le '2 ans' -4 points de base à 3,905%.

Enfin, Boeing a brusquement perdu -4,8% après le crash d'un 787 'Dreamliner' de la compagnie aérienne Air India qui a fait plus de 280 victimes (240 passagers et une quarantaine de personnes vivant dans une résidence étudiante sur laquelle l'avion s'est écrasé).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...