Wall Street: sans tendance en l'absence d'indicateurs
information fournie par Zonebourse 03/12/2024 à 15:16
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais évoluent tous autour de leur point d'équilibre, annonçant une ouverture sans grand changement.
Wall Street a enchaîné les records au cours des dernières séances, insensible à l'aggravation de la crise politique française, mais toujours porté par les petites et moyennes capitalisations avec l'élection de Donald Trump.
Les investisseurs sont également encouragés par le fait que décembre est traditionnellement un mois porteur pour les actions américaines, avec un gain moyen de plus de 2% pour l'indice S&P 500.
La séance risque néanmoins d'être peu animée aujourd'hui en l'absence d'indicateurs économiques, les investisseurs attendant surtout les chiffres officiels de l'emploi pour le mois de novembre, qui paraîtront vendredi.
La parution, en début de séance, du rapport Jolts sur les ouvertures de postes aux Etats-Unis pourrait néanmoins faire un peu bouger la tendance, comme c'est souvent le cas depuis quelques mois.
En l'absence de statistiques majeures, les investisseurs seront particulièrement attentifs aux déclarations des hauts dignitaires de la Fed devant s'exprimer dans les jours à venir.
Adriana Kugler, qui siège au comité stratégique de la Réserve fédérale américaine, doit s'exprimer dans la journée à l'occasion d'une conférence économique organisée à Detroit.
Mais ce sont surtout les déclarations de Jerome Powell, le président de l'institution, qui seront les plus surveillées demain lors d'un débat organisé par le New York Times.
La question est notamment de savoir dans quelle mesure les membres du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) envisagent une nouvelle baisse de taux le 18 décembre, à l'occasion de la prochaine réunion de la banque centrale.
En attendant, le dollar repart à la baisse face à l'euro, qui franchit à la hausse le seuil de 1,0520 face au billet vert, dans le sillage du repli des rendements obligataires, celui des Treasuries à 10 ans retombant sous les 4,18%.
Sur le marché pétrolier, les cours du brut repartent de l'avant à deux jours de la réunion de l'Opep, le baril de brut léger américain (WTI) 1,8% à 69,3 dollars.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer