Wall Street: sans tendance en l'absence d'indicateurs
information fournie par Zonebourse 03/12/2024 à 15:16
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais évoluent tous autour de leur point d'équilibre, annonçant une ouverture sans grand changement.
Wall Street a enchaîné les records au cours des dernières séances, insensible à l'aggravation de la crise politique française, mais toujours porté par les petites et moyennes capitalisations avec l'élection de Donald Trump.
Les investisseurs sont également encouragés par le fait que décembre est traditionnellement un mois porteur pour les actions américaines, avec un gain moyen de plus de 2% pour l'indice S&P 500.
La séance risque néanmoins d'être peu animée aujourd'hui en l'absence d'indicateurs économiques, les investisseurs attendant surtout les chiffres officiels de l'emploi pour le mois de novembre, qui paraîtront vendredi.
La parution, en début de séance, du rapport Jolts sur les ouvertures de postes aux Etats-Unis pourrait néanmoins faire un peu bouger la tendance, comme c'est souvent le cas depuis quelques mois.
En l'absence de statistiques majeures, les investisseurs seront particulièrement attentifs aux déclarations des hauts dignitaires de la Fed devant s'exprimer dans les jours à venir.
Adriana Kugler, qui siège au comité stratégique de la Réserve fédérale américaine, doit s'exprimer dans la journée à l'occasion d'une conférence économique organisée à Detroit.
Mais ce sont surtout les déclarations de Jerome Powell, le président de l'institution, qui seront les plus surveillées demain lors d'un débat organisé par le New York Times.
La question est notamment de savoir dans quelle mesure les membres du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) envisagent une nouvelle baisse de taux le 18 décembre, à l'occasion de la prochaine réunion de la banque centrale.
En attendant, le dollar repart à la baisse face à l'euro, qui franchit à la hausse le seuil de 1,0520 face au billet vert, dans le sillage du repli des rendements obligataires, celui des Treasuries à 10 ans retombant sous les 4,18%.
Sur le marché pétrolier, les cours du brut repartent de l'avant à deux jours de la réunion de l'Opep, le baril de brut léger américain (WTI) 1,8% à 69,3 dollars.
A lire aussi
-
Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer