Wall Street: sans direction claire en attendant Nvidia
information fournie par Zonebourse 25/08/2025 à 17:32
Autour de 11h00 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,5% à 45.405,2 points, le S&P 500 recule de 0,1% à 6458,7 points, mais le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 21.543,1 points.
Les marchés d'actions américains avaient terminé la semaine écoulée en nette hausse vendredi, le discours tenu par Jerome Powell à Jackson Hole ayant conforté le sentiment que la Réserve fédérale réduira ses taux d'un quart de point le mois prochain.
Avec un gain de plus de 1,5%, l'indice S&P 500 a signé sa meilleure séance en trois mois pour revenir à moins de 0,1% de son record historique du 14 août.
L'indice de volatilité CBOE, qui mesure le degré de nervosité du marché, s'est quant à lui tassé de 2,4 points à 14,2 soit son plus bas niveau depuis le début de l'année.
Les places américaines s'inscrivent désormais à des niveaux proches de leur record et leur récente envolée conduit certains à s'interroger sur la formation d'une 'bulle'.
L'attention des investisseurs va désormais se porter sur les résultats, prévus mercredi soir, du géant américain des puces dédiés à l'IA Nvidia, qui pourraient favoriser la poursuite du mouvement haussier si les investisseurs devaient y trouver des raisons de se rassurer sur les dépenses d'investissement des entreprises dans l'IA, une thématique largement à l'origine du rebond de plus de 40% opéré par le Nasdaq au cours des quatre derniers mois.
Mardi dernier, la chute de 1,5% de l'indice à forte pondération technologique avait dû essuyer une baisse journalière de quasiment 1,5% en raison des craintes entourant une possible bulle des valeurs spécialisées dans l'IA, avait détonné dans ce climat d'euphorie.
En attendant sa publication trimestrielle, Nvidia progresse de 1,5%, ce qui porte ses gains sur les trois derniers mois à plus de 35%.
Intel avance lui de 1,4% suite à l'officialisation d'une entrée au capital de l'Etat américain, qui contrôlera désormais près de 10% de ses actions.
Sur le marché obligataire, le rendement du dix ans remonte légèrement au-dessus de 4,28% suite à son net repli de vendredi, dû à la perspective d'un prochain assouplissement monétaire de la Fed.
Le dollar suit le mouvement et reprend 0,2% face à l'euro, à la faveur de quelques rachat à bon compte après ses récents plus bas pluriannuels, ce qui fait refluer la monnaie unique à 1,17, qui reste toujours bien au-dessus de son support de 1,1650.
A lire aussi
-
EssilorLuxottica décolle en Bourse vendredi après avoir fait état la veille d'un chiffre d'affaires en hausse de 11,7% à taux de change constants au troisième trimestre, les analystes saluant la transformation du groupe d'optique franco-italien et sa dynamique ... Lire la suite
-
L'inflation dans la zone euro a progressé comme prévu en septembre, ce qui devrait renforcer les paris sur le maintien des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) à leur niveau actuel pendant un certain temps. L'indice des prix à la consommation calculé ... Lire la suite
-
Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repris vendredi à Londres, dans la division, leurs travaux sur l'adoption d'un plan pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, qui doit être voté dans la journée, mais que ... Lire la suite
-
Le fabricant de voitures de luxe Porsche, en difficulté, a annoncé vendredi le départ anticipé de son président du directoire, Oliver Blume, qui va se consacrer pleinement à sa deuxième fonction de patron de la maison mère Volkswagen. Le conseil de surveillance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer