Wall Street: retrace ses sommets absolus, Nasdaq +2,6% hebdo
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 23:50
Le Nasdaq (+0,4%), malgré la hausse de +2,6% Nvidia, a plafonné à 20.045Pts (la meilleure clôture annuelle remontant au 23 janvier, à 20.053Pts), le semaine resort tout de même positive de +2,6%, c'est la meilleure depuis début décembre.
Qu'il s'agisse du S&P500 ou du Nasdaq, cette séance du 14 février a donné lieu à un re-test des plus annuels ou historiques, c'est donc un moment charnière pour Wall Street.
La nette détente des taux du jour n'a pas suffi pour faire la différence, il faudra donc un nouveau catalyseur pour relancer la dynamique haussière.
Les T-Bonds ont régi favorablement à 14h30 aux chiffres des ventes au détail en janvier : elles se sont contractées de -0,9% après avoir augmenté de 0,7% en rythme séquentiel en décembre (chiffre révisé de +0,4% en annonce initiale, les acheteurs ayant accéléré leurs commandes avant la mise en place de nouveaux 'tarifs' douaniers par Trump en janvier).
Le Département du Commerce précise qu'en excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont diminué de 0,4% le mois dernier, alors qu'une hausse à peu près symétrique était attendue en moyenne par les économistes.
L'inflation s'est de nouveau accélérée en janvier sur fond de hausse des prix de l'essence et du gaz : leur progression a atteint 0,3% d'un mois sur l'autre en janvier (plus forte progression depuis avril 2024), contre +0,2% en décembre, +0,1% en novembre et +0,1% en octobre, selon les données diffusées par le Département du Travail.
Les prix à l'exportation affichent quant à eux une augmentation de 1,3% en janvier, après une hausse de 0,5% en décembre, ce qui porte leur gain sur un an à 2,7%, un pic depuis la fin 2022.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en progression de 0,43% jeudi, profitant à la fois des espoirs de négociations fructueuses pour la paix en Ukraine et des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 a clos la séance sur un gain 34,61 ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni a convoqué jeudi l'ambassadeur russe et sanctionné l'intégralité du renseignement militaire de ce pays après qu'une enquête a conclu à la "responsabilité morale" du président Vladimir Poutine dans la mort d'une Britannique, empoisonnée au Novitchok ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Nora Eckert et Giulio Piovaccari Le directeur général de Stellantis a déclaré jeudi que le constructeur automobile se concentrait sur la production de véhicules hybrides sur le marché américain, un changement de stratégie alors que son prédécesseur mettait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer