Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : reprend son ascension vers les sommets absolus
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 22:59

(CercleFinance.com) - Le moindre prétexte haussier est monté en épingle, les vents contraires sont systématiquement ignorés: Wall Street a repris de la hauteur en prenant prétexte de la rumeur de l'imminence d'un entretien téléphonique entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping sur les relations commerciales entre les 2 pays.
Alors que les derniers développement sont des embargos sur les puces haute performance fabriqués aux US tandis que Pékin opère un embargo qui ne dit pas son nom sur les terres rares destinées aux pays occidentaux.

Les indices US ont tranquillement amplifié leurs gains au fil des heures : le Dow Jones gagne 0,5%, le S&P500 +0,6% et le Nasdaq +0,8% (il revient à 2% de ses sommets), dans le sillage de Nvidia (+2,9%) et des semi-conducteurs (exactement comme hier soir, avec une intensité encore plus marquée), d'où l'envolée d'ARM, Broadcom, Micron (+4,1%) ou Microchip (gains de 6,4%) et On Semiconductor (+11,3%).

Côté chiffres, les commandes à l'industrie - publiées dans l'après-midi - sont reparties à la baisse en avril après avoir aligné quatre mois consécutifs de hausse, a annoncé mardi le Département du Commerce.

Ces commandes ont chuté de 3,7%, essentiellement sous l'effet d'une baisse de 51,5% des commandes de biens aéronautiques, après une hausse révisée de 3,4% le mois précédent, là où les économistes projetaient une baisse de 3,1%.
Les livraisons ont quant à elles baissé de 0,3%, enchaînant un second mois de baisse après leur repli de 0,2% en mars.

Le rapport sur les ouvertures de poste JOLT, un indicateur suivi de près par la Réserve fédérale, a cessé de se dégrader et les offres d'emploi sont repartie légèrement à la hausse en mai.

Le 'risk-on' sur les actions continue de faire de l'ombre aux T-Bonds : le rendement des Treasuries à dix ans décale d'à peine -0,5 points de base à 4,4560%, le '30 ans' efface -1,3Pt vers 4,982%... mais cela reste très proche des 5,000%.

Aucun signe de stress lié à l'actualité géopolitique : Trump vient de déclarer que 'si une solution ne se dessine pas rapidement pour la paix en Ukraine, on se dirige tout droit vers une 3ème guerre mondiale'.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...