Wall Street : reprend son ascension vers les sommets absolus
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 22:59
Alors que les derniers développement sont des embargos sur les puces haute performance fabriqués aux US tandis que Pékin opère un embargo qui ne dit pas son nom sur les terres rares destinées aux pays occidentaux.
Les indices US ont tranquillement amplifié leurs gains au fil des heures : le Dow Jones gagne 0,5%, le S&P500 +0,6% et le Nasdaq +0,8% (il revient à 2% de ses sommets), dans le sillage de Nvidia (+2,9%) et des semi-conducteurs (exactement comme hier soir, avec une intensité encore plus marquée), d'où l'envolée d'ARM, Broadcom, Micron (+4,1%) ou Microchip (gains de 6,4%) et On Semiconductor (+11,3%).
Côté chiffres, les commandes à l'industrie - publiées dans l'après-midi - sont reparties à la baisse en avril après avoir aligné quatre mois consécutifs de hausse, a annoncé mardi le Département du Commerce.
Ces commandes ont chuté de 3,7%, essentiellement sous l'effet d'une baisse de 51,5% des commandes de biens aéronautiques, après une hausse révisée de 3,4% le mois précédent, là où les économistes projetaient une baisse de 3,1%.
Les livraisons ont quant à elles baissé de 0,3%, enchaînant un second mois de baisse après leur repli de 0,2% en mars.
Le rapport sur les ouvertures de poste JOLT, un indicateur suivi de près par la Réserve fédérale, a cessé de se dégrader et les offres d'emploi sont repartie légèrement à la hausse en mai.
Le 'risk-on' sur les actions continue de faire de l'ombre aux T-Bonds : le rendement des Treasuries à dix ans décale d'à peine -0,5 points de base à 4,4560%, le '30 ans' efface -1,3Pt vers 4,982%... mais cela reste très proche des 5,000%.
Aucun signe de stress lié à l'actualité géopolitique : Trump vient de déclarer que 'si une solution ne se dessine pas rapidement pour la paix en Ukraine, on se dirige tout droit vers une 3ème guerre mondiale'.
A lire aussi
-
Donald Trump a exigé jeudi "d'être impliqué" dans le choix du successeur du guide suprême iranien Ali Khamenei, au sixième jour d'une guerre au Moyen-Orient qui menace la banlieue sud de Beyrouth d'un terrifiant déluge de feu israélien. "Le fils de Khamenei n'est ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé jeudi le renvoi de la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem, l'une des figures de proue de la politique d'expulsions massives d'immigrés du président américain. La ministre, qui se voit confier une mission "d'émissaire spéciale" ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi le déploiement d'avions de chasse supplémentaires au Qatar sur fond d'intensification du conflit au Moyen-Orient, tandis que son ministre de la Défense était à Chypre quelques jours après qu'un drone a frappé une base britannique ... Lire la suite
-
Le Sri Lanka a évacué jeudi 208 membres d'équipage d'un second navire de guerre iranien s'étant approché de ses eaux territoriales, a annoncé le président Anura Kumara Dissanayake, au lendemain du torpillage d'une frégate iranienne par un sous-marin américain. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer