Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street: quelques rachats ciblés à 48H du FOMC de la FED
information fournie par Cercle Finance 30/10/2023 à 21:38

(CercleFinance.com) - Wall Street débute la semaine sur un rebond qui efface la moitié des pertes de la semaine passée (+1,2% pour le 'S&P' et le Nasdaq), et plus encore pour le Dow Jones (+1,6%) qui reprend 550Pts sur les 700 perdus du 20 au 27 octobre.
Après 5 semaines de repli sur 6, les actions US apparaissent techniquement survendues et ce sont sans surprise les '7 fantastiques' qui ont retrouvé les faveurs des acheteurs à bon compte.
Meta et Alphabet reprennent +2%, Microsoft +2,3%, Netflix +3,1%, Amazon +3,9%... de belles hausses complétées par celles de UPS +2,9% et FEDEX +3,5%, Charter Comm +4,8%, Western Digital +7,3%.
A noter tout de même les faux pas de Tesla avec -4,8%, NXP -5% et ON-Semiconductors -21,8%.

Les investisseurs repirent un peu mieux au lendemain d'un weekend où l'échiquier géopolitique a peu évolué (absence de tensions supplémentaires au Proche Orient, l'Iran semble observer un statu quo, la Turquie se contente de condamner Israël en termes virulents mais n'intervient pas).

Certains opérateurs semblent également convaincus que la réunion de la Réserve fédérale mercredi (communiqué final à 20H) fournira enfin à Wall street et aux marchés obligataires (toujours au fond du gouffre) quelques motifs d'espoir concernant le début d'un cheminement vers un 'pivot'.

La FED devrait observer un statu quo et annoncer une 'pause' (comme la BCE jeudi dernier) malgré des niveaux de consommation très élevés et un marché du travail très résilient... sans oublier une inflation un peu bloquée vers 3,5%.
Mais la forte baisse du pétrole (-2,7% vers 82,8$ sur le 'WTI') va dans le bon sens.
Le baril retrouve ce lundi ses niveaux d'avant le 7 octobre, ce qui n'est pas anodin, alors que rien n'est réglé au Proche Orient.
Benjamin Netanyahou vient même de déclarer ce soir que la 'guerre continue' (après avoir averti dans une précédente intervention qu'elle serait longue).

Quoique laisse transparaître la FED, le point d'orgue de la semaine sera constitué par les chiffres de l'emploi américain hors secteur agricole pour le mois d'octobre, qui paraîtront vendredi à 14H30.

Les économistes n'attendent que 190.000 créations de postes sur le mois dernier, soit un net ralentissement par rapport aux 336.000 emplois du mois de septembre.



0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.