Wall Street: quasi-stabilité en fin de matinée
information fournie par Zonebourse 25/09/2024 à 17:39
En fin de matinée, le Dow Jones subit quelques prises de bénéfices suite à ses récents plus hauts historiques, cédant 0,4% à 42.024,5 points, après avoir établi un nouveau zénith à près de 42.300 points, tandis que le Nasdaq Composite affiche un petit gain de 0,2% à 18.115,5 points.
Les marchés d'actions ont aligné les records ces dernières semaines, les investisseurs pariant sur le fait que le récent coup de pouce donné par la Fed permettra de faire repartir l'économie américaine.
Mais la belle mécanique des indices semble s'être quelque peu enrayée ces derniers jours, le Dow Jones se montrant incapable de bouger de plus de 0,2% dans un sens ou dans l'autre, loin de ses spectaculaires progressions des semaines passées.
La journée s'avère par ailleurs pauvre en indicateurs, ce qui ne permet pas de dynamiser les échanges.
Seule statistique économique au menu du jour, les ventes de maisons neuves aux Etats-Unis se sont contractées de 4,7% au mois d'août après avoir bondi de 10,3% en juillet, selon le Département du Commerce.
Le prix moyen des maisons neuves vendues s'est établi à 420.600 dollars et leur prix moyen, tandis que le stock de maisons neuves prêtes à la vente représente une offre de 7,8 mois au rythme d'écoulement actuel.
Du côté des valeurs, le secteur automobile pèse sur la cote après une dégradation des analystes de Morgan Stanley sur GM (-6%) et Ford (-4%), pour cause de détérioration économique en Chine.
Visa poursuit son repli (-0,9%) au lendemain d'une perte de plus de 5% consécutive à la décision du Département de la Justice d'engager des poursuites contre l'émetteur de cartes de paiement, qu'il accuse de pratiques anticoncurrentielles.
Sur le front du pétrole, le baril de brut léger texan (WTI) recule de 1% à 70,8 dollars malgré l'annonce d'une baisse des stocks de brut, d'essence et de distillats la semaine passée aux Etats-Unis.
La journée restera marquée par le nouveau plus bas annuel atteint par le dollar, retombé sous le seuil de 1,1210 face à l'euro et le nouveau record absolu de l'or à 2694,9 dollars l'once, qui affiche désormais un gain de 30% cette année.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer