Wall Street : prudence avant Nvidia, qui ne déçoit pas (+4%)
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 23:19
Les replis les plus significatifs au sein du 'S&P', on note Cadence Design -10,6%, Synopsys -9,6%... et parmi les '7 fantastiques', Tesla consolide de -1, 65%.
Tous les regards étaient naturellement tournés vers Nvidia (-0,55% en séance) et les résultats -excellents comme prévu- sont largement conformes aux attentes avec 0,96$ de profit par titre (0,93% anticipé) et des ventes supérieures à 44Mds$ contre 43,3 attendu.
Cela représente 170 à 180Mds$ de C.A en 2025 pour une capitalisation de 3.200Mds$, portés à 3.330Mds$ avec les +4% post-résultats, en transactions électroniques (talonnant Microsoft avec ses 3.420Mds$ de 'capi').
Ce n'est pas tout à fait un 'non-événement' mais pas non plus le 'coup de booster' qui va propulser le S&P500 et le Nasdaq au contact des sommets de début mars : la direction souligne le frein que constitue l'embargo exigé par Trump sur les exportations de puces et GPU Nvidia vers la Chine.
Les traders imaginaient un publication potentiellement décisive mais il va falloir se tourner rapidement vers les marchés de taux qui ont renversé la vapeur à la baisse ce mercredi, avec des rendement en nette hausse, à rapprocher des derniers chiffres publiés la veille, avec une 'confiance' des ménages qui rebondit fortement -grâce probablement à la flambée de Wall Street- et un marché immobilier plus robuste que prévu.
Les T-Bonds US se dégradent nettement : de +5% sur le '10 ans' vers 4,4840% et de +5Pts sur le '30 ans' qui a repassé en séance la barre des 5,005% (4,99% au final).
Les 'minutes' du FOMC du début du mois ont confirmé l'approche prudente de la banque centrale américaine, qui met l'accent sur un environnement économique rendu plus incertain à cause des tractations en cours sur les droits de douane: les principaux risques sont une inflation persistante et une hausse du chômage.
Les investisseurs tablent toujours sur deux baisses de taux de 25 points de base d'ici la fin de l'année... mais la FED devrait passer son tour en juin puis fin juillet.
A lire aussi
-
Dans un atelier faiblement éclairé de l'est de la Chine, un artisan mesure et façonne un bloc de bois pour en faire un pied, sous le regard de dizaines de statues de Bouddha grandeur nature à moitié achevées. Zhang fait partie des rares maîtres sculpteurs sur bois ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Le taux de natalité en Chine est tombé l'an dernier à son niveau le plus bas depuis le début de cette statistique en 1949 et malgré les efforts des autorités pour enrayer ce déclin, indiquent des chiffres publiés lundi par le Bureau national des statistiques (BNS). ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer