Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street : prudence avant Nvidia, qui ne déçoit pas (+4%)
information fournie par Cercle Finance 28/05/2025 à 23:19

(CercleFinance.com) - Wall Street qui avait rouvert sur une note hésitante n'a pas vraiment choisi de tendance mais après les gains somptueux de mardi (+2%),les prises de bénéfice se sont étalées sur toute la séance et les 3 principaux indices terminent dans le rouge, sur des scores homogènes qui tournent de -0,5% (le Nasdaq s'effrite de -0,51%, le Dow Jones perd 0,58%).

Les replis les plus significatifs au sein du 'S&P', on note Cadence Design -10,6%, Synopsys -9,6%... et parmi les '7 fantastiques', Tesla consolide de -1, 65%.
Tous les regards étaient naturellement tournés vers Nvidia (-0,55% en séance) et les résultats -excellents comme prévu- sont largement conformes aux attentes avec 0,96$ de profit par titre (0,93% anticipé) et des ventes supérieures à 44Mds$ contre 43,3 attendu.
Cela représente 170 à 180Mds$ de C.A en 2025 pour une capitalisation de 3.200Mds$, portés à 3.330Mds$ avec les +4% post-résultats, en transactions électroniques (talonnant Microsoft avec ses 3.420Mds$ de 'capi').

Ce n'est pas tout à fait un 'non-événement' mais pas non plus le 'coup de booster' qui va propulser le S&P500 et le Nasdaq au contact des sommets de début mars : la direction souligne le frein que constitue l'embargo exigé par Trump sur les exportations de puces et GPU Nvidia vers la Chine.

Les traders imaginaient un publication potentiellement décisive mais il va falloir se tourner rapidement vers les marchés de taux qui ont renversé la vapeur à la baisse ce mercredi, avec des rendement en nette hausse, à rapprocher des derniers chiffres publiés la veille, avec une 'confiance' des ménages qui rebondit fortement -grâce probablement à la flambée de Wall Street- et un marché immobilier plus robuste que prévu.
Les T-Bonds US se dégradent nettement : de +5% sur le '10 ans' vers 4,4840% et de +5Pts sur le '30 ans' qui a repassé en séance la barre des 5,005% (4,99% au final).

Les 'minutes' du FOMC du début du mois ont confirmé l'approche prudente de la banque centrale américaine, qui met l'accent sur un environnement économique rendu plus incertain à cause des tractations en cours sur les droits de douane: les principaux risques sont une inflation persistante et une hausse du chômage.
Les investisseurs tablent toujours sur deux baisses de taux de 25 points de base d'ici la fin de l'année... mais la FED devrait passer son tour en juin puis fin juillet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...