Wall Street: peu de changement à la veille de l'emploi
information fournie par Zonebourse 05/12/2024 à 15:20
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les grands indices new-yorkais évoluent tous autour de leur point d'équilibre, signe avant-coureur d'une ouverture sans grand changements.
Les marchés d'actions américains avaient signé hier soir une nouvelle rafale de records absolus dans un contexte d'optimisme lié aux perspectives d'allègements d'impôts et de dérégulation avec le prochain retour de Donald Trump à la Maison Blanche.
Avec un gain de 0,6%, le S&P 500 - l'indice de référence des gérants américains - a inscrit son 55ème record de clôture cette année.
Signe de l'enthousiasme des places financières, le bitcoin a dépassé dans la nuit la barre symbolique des 100.000 dollars pour la première fois de son histoire, un étape considérée par les spécialistes comme un 'véritable tournant' pour les crypto-monnaies.
Les investisseurs pourraient se mettre davantage sur la réserve aujourd'hui dans l'attente de la publication, demain, du rapport officiel sur l'emploi du Département du travail.
L'annonce d'une hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage est toutefois venue conforter, ce matin, le scénario d'un ralentissement du marché du travail.
Hier, les chiffres légèrement inférieurs aux attentes publiés par ADP avaient déjà laisser espérer que la statistique de vendredi soit moins bonne que prévu.
Des chiffres trop vigoureux pourraient en effet être mal accueillis par les investisseurs en renforçant la possibilité que la Fed freine ses mesures de soutien à l'économie.
Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a jugé hier que l'économie américaine se trouvait actuellement dans un 'état de forme remarquable', confirmant l'approche prudente dont l'institution fait preuve dans la conduite de sa politique monétaire.
Les traders situent à présent la probabilité d'une baisse de taux ce mois-ci à plus de 72%, contre 66% il y a une semaine, selon le baromètre FedWatch de l'opérateur boursier CME Group.
Sur le marché des changes, l'euro amorce une nette remontée face au dollar, à près de 1,0570, au lendemain de la chute du gouvernement français, qui était déjà intégrée dans les cours selon les analystes.
Les rendements des emprunts d'Etat continuent d'osciller autour de 4,22% tandis que sur le front du pétrole, le baril de brut léger texan avance de 0,8% à 69,1 dollars après la décision de l'Opep de prolonger ses baisses de production afin de soutenir les cours.
| 110 237,3010 USD | CryptoCompare | +0,59% |
A lire aussi
-
La cheffe de l'Etat sortante Samia Suluhu Hassan a été proclamée samedi vainqueur de la présidentielle en Tanzanie avec près de 98% des voix, après trois jours de violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition, qui qualifie le scrutin ... Lire la suite
-
De nouvelles images satellites et des témoignages de l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur ... Lire la suite
-
La Chine a annoncé samedi assouplir son interdiction des exportations vers l'Europe de composants Nexperia, un geste d'apaisement dans cette crise immédiatement salué par l'Allemagne, leader de la construction automobile en Europe. La reprise des expéditions du ... Lire la suite
-
Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer