Wall Street: petite consolidation, mais record du 'S&P'
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 07:35
Parmi les autres grands indices américains, le Nasdaq Composite a cédé -0,5% à 19954, le Russell-2000 -0,3% (moins d'appétit pour le risque en fin de séance) à près de 2308, et le Dow Jones s'est effrité de -0,3% à 44424.
Le Nasdaq-100 a été handicapé par les replis de Texas Instruments -7,5%, Microchip -5,3%, Analog Devices -4,8%, Nvidia -3,1%, Tesla -1,4%, puis les -5,2% de MicroStrategy (mais qui pèse moins lourd dans l'indice).
Wall Street a été un peu douché par certains chiffres US, et notamment la croissance qui ralentissait nettement dans le secteur privé américain en janvier, à en croire S&P Global dont l'indice PMI composite ressortait à 52,4 en estimation 'flash' contre 55,4 en décembre.
Seconde déception, la baisse de la confiance du consommateur américain vers 71,1 en version finale de l'indice de l'Université du Michigan, contre 74 en décembre, alors qu'il s'était établi à 73,2 en première estimation et que les économistes l'attendaient à 73.
Par ailleurs, les anticipations d'inflation à un an sont remontées de 2,8% à 3,3%, et environ 47% des participants à l'enquête 'UMich' déclaraient s'attendre une hausse du taux de chômage au cours de l'année à venir, un plus haut depuis la récession liée à la Covid.
Enfin, les ventes de maisons existantes aux Etats-Unis se sont accrues de 2,2% en décembre par rapport au mois précédent, pour s'établir à un taux annuel désaisonnalisé de 4,24 millions, selon la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR).
Le petit basculement en mode 'risk off' de Wall Street profitait à l'obligataire avec des taux qui se sont détendus de -1,5 point de base sur le '10 ans' à 4,623% et de -2,5 pbs sur le '30 ans' à 4,845%.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer