Wall Street: perte de momentum avant la Fed
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 07:32
Ce mardi, le S&P500 semblait bien parti pour inscrire son septième record de clôture consécutif avec un nouveau zénith intraday à 6.409. L'indice aurait également validé une série de neuf séances de hausse sur 10 (avec -0,01% le 18/07, mais record absolu battu haut la main en séance).
Le S&P500 (-0,3%) doit donc se contenter de cinq records intraday consécutifs... et des six records de clôture verrouillés la veille. La série s'arrête à quatre pour le Nasdaq-100 qui a culminé au-delà des 23.500 (+1.000 points depuis le 1er juillet). Le Dow Jones recule pour la seconde séance consécutive (-0,45%) et pour la troisième fois en cinq séances (score nul depuis le 22 juillet).
Peut-être faut-il y voir un symptôme de prudence à la veille de la prise de parole de Jerome Powell mercredi soir vers 20h30 (97% de probabilité de maintien du taux directeur à 4,25/4,50%).
On peut douter que les chiffres US de ce mardi aient une influence sur la stratégie de la Fed, car il y a eu du bon et du moins bon : la confiance du consommateur s'est un peu améliorée, selon le Conference Board dont l'indice est ressorti à 97,2 ce mois-ci contre 95,2 en juin (chiffre révisé de 93 en estimation initiale).
Dans le détail, le sous-indice mesurant leur jugement de la situation actuelle a reculé 1,5 point à 131,5, mais celui de leurs anticipations a grimpé de 4,5 points à 74,4, restant néanmoins sous le seuil des 80 censé annoncer une récession à venir.
En revanche, un signal plus faible a été envoyé par le rapport' JOLTS': le nombre des offres d'emploi a reculé de 100.000 et celui des recrutements a baissé de 275.000 en juin, un signe supplémentaire de ralentissement du marché du travail après les signes de décélération observés ces derniers mois. Le nombre de recrutements a parallèlement diminué à 5,20 millions, contre 5,46 millions le mois précédent.
Dans le détail, le nombre d'offres d'emploi a diminué dans les secteurs de l'hébergement et de la restauration (-308.000), des soins de santé et de l'assistance sociale (-244.000), ainsi que des finances et des assurances (-142 000), mais a augmenté dans le commerce de détail (+190.000), le secteur des technologies de l'information (+6700) et l'enseignement dans les administrations publiques locales et fédérales (+61.000).
A lire aussi
-
Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite
-
Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Les électeurs ont commencé à voter à 6H00 locales ... Lire la suite
-
Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer