
Une plaque de Wall Street est visible sur l'étal d'un vendeur de rue à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE) à New York
La Bourse de New York a ouvert sur de faibles variations jeudi après la publication de plusieurs indicateurs et des résultats d'entreprises.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 4,09 points, soit 0,01% à 44.258,87 points, et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 6.267,69 points. Le Nasdaq Composite prend 0,20% soit 40,38 points, à 20.770,87.
Les investisseurs évaluent les données publiées jeudi avant l'ouverture de Wall Street qui traduisent, pour le moment, une bonne résistance de l'économie américaine aux politiques de l'administration Trump.
Les ventes au détail ont rebondi plus que prévu en juin tandis que le nombre d'inscriptions au chômage a surpris à la baisse lors de la semaine qui s'est terminée au 12 juillet.
Les conditions d'activité dans la région de Philadelphie se sont par ailleurs améliorées plus que prévu en juillet, l'indice "Philly Fed" ayant progressé à 15,9 après -4 en juin.
Dans ce contexte, la Réserve fédérale américaine (Fed) devrait continuer à opter pour le statu quo, cherchant toujours à analyser les conséquences des politiques, notamment commerciales, du président américain alors que les négociations commerciales continuent.
Dans le même temps, la saison des résultats du deuxième trimestre continue, à l'image des actions cotées aux Etats-Unis de TSMC qui prennent 3,3% après les résultats trimestriels du groupe.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer