
Un panneau de Wall St. à New York
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, soutenue notamment par le compartiment technologique, après les bénéfices record dégagés par Meta et Microsoft qui renforcent les paris sur l'intelligence artificielle (IA).
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 63,48 points, soit 0,14%, à 44.524,76 points.
Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 48,31 points, soit 0,76%, à 6.411,21 points.
Le Nasdaq Composite prend 313,76 points, soit 1,49%, à 21.443,43 points.
Meta Platforms s'envole de 12,34% après avoir communiqué mercredi soir une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street, grâce à l'IA qui a renforcé son activité publicitaire.
Microsoft bondit de 6,42%, dépassant le cap des 4.000 milliards de dollars de valorisation boursière, après avoir publié mercredi soir un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu. L'éditeur de Windows a annoncé des prévisions d'investissement record de 30 milliards de dollars pour le trimestre en cours et fait état de ventes supérieures aux attentes pour son activité de cloud computing Azure.
Les autres poids lourds des nouvelles technologies comme Amazon et Nvidia prennent respectivement 1% et 1,74%.
Apple (-0,31%) et Amazon, de leur côté, doivent publier leurs résultats trimestriels respectifs après la clôture de Wall Street.
Ces publications financières prennent le pas sur les indicateurs du jour. Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont accéléré en juin à 2,6% sur un an, au-dessus des attentes, au lendemain du statu quo décidé par la Réserve fédérale américaine (Fed).
L'attention du marché se porte désormais sur le rapport mensuel officiel sur les créations de postes, le chômage et les salaires, prévu vendredi, date également de l'échéance fixée par Donald Trump sur les négociations sur les droits de douane.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer