Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en hausse avant une semaine importante pour les marchés
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 16:19

Un panneau de rue pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York

Un panneau de rue pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi alors que les investisseurs analysent une série de résultats financiers et avant une semaine cruciale pour les marchés, la date butoir du 1er août fixée par le président américain pour signer des accords commerciaux avec ses partenaires approchant.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 85,78 points, soit 0,19%, à 44.779,69 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,14% à 6.371,96 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,05%, soit 9,41 points, à 21.067,37 points.

Ce vendredi, les investisseurs concentrent leur attention sur les résultats et sur les négociations commerciales.

L'Union européenne (UE), qui a approuvé jeudi un ensemble de mesures de rétorsion à hauteur de 93 milliards d'euros visant les produits américains en cas d'absence d'une entente commerciale avec Washington, serait proche d'un accord qui prévoirait des droits de douane de base de 15% sur les produits européens importés.

Par ailleurs, le locataire de la Maison blanche a continué de faire pression sur le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, pour qu'il baisse les taux après une visite à la banque centrale jeudi, bien qu'il ait déclaré qu'il n'avait pas l'intention de le limoger, comme il l'a souvent laissé entendre.

Le président américain a déclaré vendredi avoir eu une bonne réunion avec Jerome Powell et avoir eu l'impression que ce dernier pourrait être prêt à baisser les taux d'intérêt.

La semaine prochaine, la date butoir fixée par Donald Trump pour les négociations commerciales, le 1er août, devrait mettre la pression pour arriver à des accords. La décision de politique monétaire de la Fed et les résultats d'Amazon, Apple, Meta et Microsoft seront aussi au menu des marchés.

Aux valeurs, Tesla prend 1,90% après que Business Insider a rapporté vendredi, citant une note interne, que le groupe se prépare à lancer son service de robotaxis à San Francisco dès ce week-end.

Intel abandonne 8,37% après avoir annoncé des pertes trimestrielles plus importantes que prévu et avoir mis en garde contre une éventuelle sortie de son activité de fonderie, malgré les plans de redressement du nouveau directeur général Lip-Bu Tan.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

20,7000 USD NASDAQ -8,53%
316,0600 USD NASDAQ +3,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...