La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après des données sur l'inflation PCE pour le mois d'août en ligne avec les attentes.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 190,05 points, soit 0,41% à 46.137,37 points et le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,18% à 6.617,62 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,06% soit 13,24 points, à 22.397,94 points.
Les marchés ont été plutôt rassurés vendredi après la publication des données sur l'indice PCE des prix à la consommation aux Etats-Unis.
Selon les données du département du Commerce, les prix à la consommation ont certes accéléré de 2,7% sur un an en août, mais cette hausse est en ligne avec les attentes des économistes et analystes.
Cette publication renforce les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) au cours de l'année alors que la révision de la croissance américaine au deuxième trimestre et les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient tempéré ces prévisions plus tôt au cours de la semaine.
Donald Trump a par ailleurs dévoilé jeudi de nouveaux droits de douane sur le secteur pharmaceutique, les poids lourds ainsi que certains fabricants de meubles.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur nL5N3VD0D3
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer