
Une vue montre l'entrée de Wall Street de la Bourse de New York (NYSE) à New York
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, alors que les investisseurs analysent une série de résultats financiers avant l'entrée en vigueur imminente de droits de douane américains.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 53,73 points, soit 0,12%, à 44.165,47 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,14% à 6.308,03 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,20%, soit 41,00 points, à 20.957,55 points.
Sur le front commercial, le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il annoncerait des droits de douane sur les semi-conducteurs et les puces électroniques dans le courant de la semaine prochaine.
Le locataire de la Maison blanche dit aussi envisager d'imposer un "faible droit de douane" sur les importations de produits pharmaceutiques dans un premier temps, avant de fortement l'augmenter dans un an environ.
Les investisseurs concentrent par ailleurs leur attention sur les résultats financiers, alors que la saison des résultats trimestriels touche à sa fin. Aux valeurs, Walt Disney perd 4,1% après ses résultats. Advanced Micro Devices abandonne 5,22% après avoir annoncé mardi des résultats décevants pour son activité centres de données.
En revanche, The New York Times avance de 8,06% après avoir annoncé mercredi une prévision de croissance de ses revenus d'abonnement pour le troisième trimestre supérieure aux attentes de Wall Street.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer