
L'entrée de la Bourse de New York
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après la publication des données sur les prix à la production aux Etats-Unis qui ne plaident pas en faveur d'une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) en septembre.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 198,80 points, soit 0,44%, à 44.723,47 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,30% à 6.447,02 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,34%, soit 73,80 points, à 21.639,34 points.
Les prix à la production aux Etats-Unis ont montré une augmentation plus forte que prévu en juillet, selon les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.
"La forte hausse de l'indice des prix à la production (PPI) montre que l'inflation touche l'ensemble de l'économie, même si elle n'est pas encore ressentie par les consommateurs", estime Chris Zaccarelli, directeur des investissements chez Northlight Asset Management à Charlotte, en Caroline du Nord.
"Compte tenu de la faiblesse des chiffres CPI publiés mardi, il s'agit d'une surprise à la hausse très malvenue qui risque de tempérer l'optimisme suscité par la 'garantie' d'une baisse des taux le mois prochain", selon lui.
Aux valeurs, Deere & Co abandonne 6,89% après avoir publié jeudi un bénéfice en baisse au titre du troisième trimestre.
Tapestry recule aussi, de 15,71%, après avoir annoncé jeudi des prévisions de bénéfices annuels inférieures aux estimations.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3U60E4]
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer