Wall Street: ouverture terne en vue avec la géopolitique
information fournie par Zonebourse 07/10/2024 à 15:02
'Bien sûr, le sentiment est encore quelque peu affecté par les tensions persistantes au Moyen-Orient, en ce tragique premier anniversaire du déclenchement de la guerre entre Israël et Gaza', estime Michael Brown senior, research strategist chez Pepperstone.
'Les participants restent sur le qui-vive, dans l'attente d'une potentielle et probable riposte israélienne au barrage de missiles iraniens lancé la semaine dernière, le pétrole brut continuant de valoriser une prime de risque géopolitique importante', poursuit-il.
La crise proche-orientale devrait d'autant plus concentrer l'attention qu'aucune donnée américaine n'est prévue ce lundi, et qu'il faudra attendre jeudi pour connaitre la principale statistique de la semaine, à savoir l'indice des prix à la consommation.
'La Fed a changé de priorité. Il ne s'agit plus de lutter contre l'inflation en conservant une politique restrictive, mais d'éviter un refroidissement du marché du travail en réduisant les taux directeurs', souligne cependant Oddo BHF.
'Il n'y a pas de débat sur la direction de la politique (assouplissement), mais sur la vitesse de l'ajustement', précise le bureau d'études, estimant que les minutes du dernier FOMC (à paraitre mercredi) 'donneront peut-être des éclaircissements sur ce point'.
Enfin, la semaine sera marquée par le démarrage de la saison des résultats du troisième trimestre, avec notamment les publications du groupe agroalimentaire PepsiCo, de la chaine de pharmacies Walgreen Boots, et surtout de la banque JPMorgan Chase.
Pour l'heure, Chevron a fait part d'un accord pour céder certains de ses actifs situés dans la Province canadienne de l'Alberta, à Canadian Natural Resources Ltd, pour 6,5 milliards de dollars américains, dans le cadre de ses plans d'optimisation de son portefeuille.
Jefferies a dégradé sa recommandation sur Apple de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours rehaussé de 205 à 212,92 dollars, estimant notamment que le matériel des smartphones aura 'besoin d'être retravaillé avant d'être capable d'une IA sérieuse'.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer