Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: Nvidia et les créations d'emplois portent la tendance
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 15:16

Wall Street devrait franchement monter jeudi en début de séance, les résultats meilleurs que prévu publiés dans la soirée d'hier par Nvidia et les bons chiffres de l'emploi parus dans la matinée contribuant à relancer l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice S&P 500 prend 1,6% tandis que celui sur le Nasdaq 100 bondit de 2,1%, laissant entrevoir un début de séance en nette hausse.

Nvidia, le géant des puces dédiées à l'IA, a dévoilé hier soir des comptes trimestriels supérieurs aux attentes et des perspectives solides, qui permettent aux investisseurs de mettre de côté les inquiétudes qu'ils manifestaient depuis quelques semaines vis-à-vis des valorisations tendues des géants du secteur technologique.

Il s'agit du premier 'beat and raise' (résultats meilleurs que prévu assortis d'un relèvement d'objectifs) du concepteur de processeurs en presque un an et demi.

Les analystes mettent en évidence ce matin des résultats 'rassurants', voire 'monstrueux', comme Dan Ives chez Wedbush Securities, selon lequel le segment des nouvelles technologies vit à l'heure actuelle un moment comparable à celui de l'essor de l'Internet, au milieu des années 1990.

L'action Nvidia, qui avait chuté de plus de 12% depuis la fin du mois d'octobre, est indiquée en hausse de plus de 5% en cotations avant-Bourse.

Les contrats à terme sur les indices ont augmenté leurs gains avec l'annonce, ce matin, de créations d'emploi largement supérieures aux attentes.

L'économie américaine a généré 119 000 emplois non agricoles en septembre, selon le Département du Travail (DoL), un nombre nettement au-dessus du consensus qui visait un chiffre de l'ordre de 50 000.

Ces données apaisent les craintes d'une dégradation trop rapide du marché de l'emploi américain sans trop affaiblir le scénario d'une poursuite de la politique d'assouplissement monétaire de la Fed, puisque le taux de chômage s'est accru en parallèle de 0,1 point à 4,4%.

Toujours côté macroéconomie, les inscriptions aux allocations chômage sont ressorties à 220 000 lors de la semaine du 10 novembre, un chiffre en repli de 8 000 par rapport à la semaine précédente.

Dans le reste des valeurs du jour, Walmart est attendu en hausse de quasiment 3% après avoir de nouveau relevé ses objectifs annuels en raison de ses gains de parts de marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des câbles électriques arrachés par la chute d'arbres après le passage de la tempête Goretti, à Dodainville, dans la Manche, le 9 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:44 

    Quelque 176.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi en France après le passage de la tempête Goretti qui a fait deux blessés graves dans le nord du pays et provoqué l'arrêt du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Un homme de 26 ans a ... Lire la suite

  • Capture d'une vidéo diffusée le 8 janvier 2026 par le ministère chinois de la Sécurité publique montrant l'arrivée à Pékin de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien accusé de cybercriminalité ( CHINA'S MINISTRY OF PUBLIC SECURITY / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:21 

    L'extradition en Chine cette semaine de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien, montre la volonté de Pékin de s'attaquer, sous la pression croissante de l'opinion publique, aux magnats des arnaques en ligne qui font fortune en Asie du Sud-Est. Le ... Lire la suite

  • Iliman Ndiaye, auteur du but de la victoire pour le Sénégal, en quart de finale de la CAN contre le Mali, le 9 janvier 2026 à Tanger ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:17 

    Le Sénégal a conforté son rôle de grand prétendant en dominant logiquement le Mali (1-0), qui a terminé un match à dix pour la troisième en cinq matches de Coupe d'Afrique, vendredi en quart de finale à Tanger. Dans leur quête d'un second titre après celui de la ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:11 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...