Wall Street: modeste consolidation après 9 hausses d'affilée
information fournie par Zonebourse 21/05/2025 à 08:21
Les scores ont été par ailleurs d'une remarquable stabilité à la baisse, comme si le repli était parfaitement contrôlé et maintenu inférieur à -0,5%.
Wall Street avait depuis 5 semaines ignoré la tension des taux: y'aurait-il un début de prise en compte, précisément un jour où aucune 'stat' n'est venu éclairer le contexte 'macro' ?
Cela semble peu probable et c'est plutôt la poursuite mécanique d'une tendance depuis longtemps négative sur les T-Bonds qui explique les +1,3Pts sur le '10 ans' à 4,490% et le '30 ans' (+3Pts à 4,97%), le '2 ans' reste ancré vers 4,000% (3,9750%).
Le 'buy the dips' devient tellement systématique que quelle que soit l'actualité ou l'état des marchés de taux, plus aucun repli ne dure plus d'une matinée en Europe ou à Wall Street.
'La trajectoire incertaine de l'économie américaine pourrait tempérer les ardeurs dans les mois qui viennent', estime cependant Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.
A lire aussi
-
Un concert gratuit organisé par le Vatican a attiré samedi des milliers de personnes place Saint-Pierre, avec la participation d'artistes internationaux tels que Pharrell Williams et Andrea Bocelli.
-
La plateforme américaine de jeux vidéo en ligne "Roblox" a accepté de vérifier l'âge des utilisateurs pour protéger les enfants d'éventuels prédateurs adultes en Australie, a déclaré lundi l'organisme de surveillance en ligne du pays. Le site populaire, qui permet ... Lire la suite
-
Ensemencement décalé, filets plus profonds. En mer Noire, le Bulgare Nayden Stanev adapte son élevage de moules en espérant tirer son épingle du jeu car ici, le réchauffement est moins intense qu'en Méditerranée et l'eau donc plus clémente pour le petit mollusque ... Lire la suite
-
Sur une route poussiéreuse au milieu de décombres, un flot ininterrompu de familles fuyant la ville de Gaza avance vers le sud: certaines entassées dans des camionnettes ou des charrettes, d'autres à pied, les bras chargés de sacs ou d'enfants en bas âge. A l'heure ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer