Wall Street: longtemps hésitant, Nasdaq positif avant Trump
information fournie par Zonebourse 02/04/2025 à 07:32
Le Nasdaq-100 reprend 0,8% dans le sillage de Microsoft et Nvidia avec +1,8%, Crowdstrike +2,7%, Axon +2,9%, Tesla +3,6% et Applovin +6,7%.
Quelques rachats sur des valeurs volatiles ne font pas une tendance et le rebond de la veille n'a pas passé le cap du changement de mois calendaire.
Les investisseurs doivent composer avec une visibilité particulièrement réduite alors que Donald Trump est censé présenter ce mercredi de nouveaux droits de douane sur les pays imposant des tarifs aux entreprises états-uniennes et présentant un excédent commercial avec le pays.
Aux inquiétudes sur la politique commerciale s'ajoutent les craintes sur l'évolution de la conjoncture économique : des signaux de dégradation sont apparus sur le marché du travail (à confirmer ce vendredi).
Du côté des taux, le mois d'avril démarre fort avec une vague d'achats de précaution (contexte devenant plus 'risk-off'), avec une nette détente sur les T-Bonds à '10 ans' : -8 points de base vers 4,165% (après 4,130% au plus bas).
La baisse des taux s'avère traditionnellement favorable aux métaux précieux : l'or le confirme avec un nouveau record absolu inscrit à 3.149$, soit une hausse annuelle supérieure à 20% (il finit proche des plus hauts mardi soir).
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite
-
La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de relever ses taux d'intérêt, pour les porter à un plus haut en trois décennies, et a dit être prête à les augmenter davantage, effectuant un grand pas supplémentaire vers la fin d'une politique ultra-accommodante avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer