Wall Street : limite la casse, grosse inversion sur T-Bonds
information fournie par Zonebourse 05/03/2025 à 08:18
La lourdeur -très présente la veille- a persisté sur le Dow Jones et le S&P500 (-1,5% et -1,25% respectivement) suite à l'annonce surprise de l'application immédiate de 'tarifs' douaniers punitifs infligés au Canada, Mexique, Chine lundi soir.
Le Canada annonce mettre en place des mesures de taxation réciproque et Doug Ford, premier ministre de l'Ontario, annonce même vouloir couper le courant aux Etats des Grands Lacs (qui se trouvent être le plus souvent Démocrates, c'est à dire proches politiquement du gouvernement canadien).
Certains stratèges, estimant que les 'tarifs' annoncés par Trump vont avoir un effet boomerang sur la croissance de l'économie US qui présente quelques signes de fragilité.
L'un des 'faits du jour', c'est la poussée de fièvre du 'VIX' qui a grimpé de +10% et franchi le cap des 265 (+70% en 6 séances) avant de se détendre vers 23,5 (+3,5%).
Cette petite inversion de la dynamique du 'VIX' provoque une amorce de consolidation sur l'obligataire: les T-Bonds qui se détendaient de -5Pts vers 4,13% (15Pts de 'spread' avec le '3 mois', signe précurseur de récession) en terminent sur une dégradation de +7Pts vers 4,25% (12Pts d'écart en 6 heures, c'est énorme).
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer