Wall Street: les plus hauts reviennent à portée de main grâce aux semi-conducteurs
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 17:52
Autour de 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,1% à 46,309,6 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 22.778,6 points.
Le secteur des hautes technologies profite toujours de la vigueur des fabricants de puces, cette fois dans le sillage des bons résultats trimestriels et des perspectives encourageantes du fondeur taïwanais TSMC, qui bénéficie de la forte demande pour les puces dédiées à l'intelligence artificielle (IA).
Sous l'impulsion de Micron (+6,8%) dont les mémoires sont aujourd'hui très recherchées dans les centres de données pour l'IA, l'indice SOX des semi-conducteurs progresse de 0,8% pour se rapprocher de quelques points de son plus haut historique.
La tendance est également portée par Salesforce (+4%) après que l'éditeur de logiciels d'entreprise a affirmé vouloir porter son chiffre d'affaires à plus de 60 milliards de dollars d'ici à 2030, à comparer avec 35 milliards de dollars sur l'exercice 2024/2025.
Hors nouvelles technologies, le titre du groupe d'assurance Travelers chute de 2,7% après la publication ce matin d'un bénéfice en hausse de 50% au titre du 3ème trimestre, une performance supérieure aux attentes, notamment due à une nette réduction des pertes liées aux catastrophes naturelles.
Si Wall Street a signé des scores contrastés ces derniers jours, les indices sont restés globalement orientés à la hausse.
Et cette trajectoire positive ne semble pas être pouvoir être remise en cause par les rares indicateurs conjoncturels publiés en ce moment.
Côté statistiques, l'activité s'est contractée dans le nord-est des Etats-Unis en octobre pour atteindre son plus bas niveau depuis avril, montre jeudi l'enquête de conjoncture mensuelle publiée par la Réserve fédérale de Philadelphie.
L'indice 'Philly Fed' a chuté à -12,8 ce mois-ci contre 23,2 en septembre, un repli bien supérieur aux attentes puisque les économistes prévoyaient en moyenne un recul autour de 7.
A lire aussi
-
L'attaquant français Ousmane Dembélé a pris la défense du capitaine Kylian Mbappé, estimant que les critiques à l'encontre du joueur du Real Madrid étaient devenues excessives alors que l'équipe de France se prépare pour la Coupe du monde. Ousmane Dembélé, lauréat ... Lire la suite
-
par William Schomberg "L'Écosse doit mettre fin à son habitude de mal démarrer les grands tournois", a déclaré vendredi l'entraîneur Steve Clarke, à la veille de la première participation de son équipe à la Coupe du monde depuis près de 30 ans. Steve Clarke, ... Lire la suite
-
Le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey ne participera pas au match de Coupe du monde contre le Panama mercredi, sa demande de visa pour entrer au Canada ayant été refusée, a annoncé la FIFA vendredi. "La FIFA peut confirmer que le joueur Thomas Partey ... Lire la suite
-
L'Iran et le médiateur pakistanais ont affirmé vendredi qu'un accord avec les Etats-Unis était proche pour mettre fin à trois mois et demi de conflit au Moyen-Orient, un haut responsable américain affichant également un ton optimiste. Après des semaines de négociations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 161,45 | +19,59% | |
| 86,88 | -2,52% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 137,35 | +6,80% | |
| 73,4 | +6,15% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer