Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: les pertes se creusent en fin de matinée
information fournie par Zonebourse 27/12/2024 à 17:07

(CercleFinance.com) - Wall Street s'enfonce dans le rouge vendredi pour l'une de ses toutes dernières séances d'une année 2024 pourtant faste puisque la place américaine est en passe de signer pour la deuxième fois des gains annuels de plus de 20%.

Une heure et demie environ après l'ouverture, l'indice Dow Jones lâche plus de 0,9% à 42.916,7 points, tandis que le Nasdaq Composite décroche de 2,1% à 19.589,5 points.

Sur la semaine écourtée pour cause des festivités de Noël, le Dow accuse un repli limité de l'ordre de 0,1%, là où le Nasdaq affiche un gain symbolique de 0,1%.

Les grands indices new-yorkais - qui n'ont cessé de voler de record en record cette année - devraient malgré tout conclure l'année sur des performances positives.

Depuis le début de l'année, le Dow Jones affiche ainsi une hausse de 15% et le Nasdaq de plus de 33%.

Après avoir pris près de 22% l'an dernier, le S&P 500 gagne pour l'instant plus de 25% sur l'ensemble de l'année, soit un deuxième exercice consécutif marqué par des gains de plus de 20%.

Le secteur des communications (Meta, Alphabet, Netflix,...) s'est notamment distingué avec une envolée de plus de 42%, suivi du compartiment technologique (Apple, Microsoft, Nvidia,...) avec un bond de 40%.

La solidité de la conjoncture économique américaine, l'engouement pour les valeurs liées à l'IA générative et la baisse des taux d'intérêt ont alimenté la progression de Wall Street cette année en dépit de valorisations jugées de plus en plus tendues.

Sur le marché obligataire, les rendements des emprunts d'Etat sont peu changés en dépit des inquiétudes entourant la trajectoire de l'assouplissement monétaire de la Fed, alimentés par les chiffres meilleurs que prévu des inscriptions au chômage publiés hier.

Celui des Treasuries à dix ans, principale référence des marchés des emprunts d'Etat, reste globalement stable autour de 4,57%.

Le dollar cède un peu de terrain face à l'euro, qui en profite pour remonter au contact de 1,0440, pâtissant de la perspective d'un ralentissement du rythme des baisses de taux de la Réserve fédérale l'an prochain.

La faiblesse du dollar favorise parallèlement les cours des matières premières, pétrole en tête.

Le contrat février sur le baril du brut léger américain (WTI) progresse de 0,8% à 70,2 dollars en attendant la parution, à l'heure du déjeuner, des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...