Wall Street: les investisseurs font preuve de sang-froid
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 17:45
Alors que les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais préfiguraient en début de journée une baisse de plus de 1%, le Dow Jones limite actuellement son repli autour de 0,3% à 43.256,3 points.
Soutenu par des prises de positions à l'achat sur Nvidia à la veille de la parution de ses résultats trimestriels, le Nasdaq progresse de son côté de 0,4% à 18.872,1 points.
La tension liée à l'Ukraine s'est soudainement accentuée dans la nuit avec l'annonce par le président russe, Vladimir Poutine, d'un décret élargissant les possibilités de recours à l'arme nucléaire.
Cette décision intervient alors que la Russie vient d'essuyer, pour la première fois de la part de Kiev, une attaque de son territoire avec une série de tirs de missiles américains à longue portée.
Mais les investisseurs tentent d'évaluer ce que la situation implique réellement, estimant que le risque d'escalade nucléaire entre l'OTAN et la Russie reste faible.
Et ces interrogations sont pour l'instant occultées par la progression du titre Nvidia (+2,6%) à la veille de la publication très attendue des comptes trimestriels du géant de l'IA.
'Tout le monde veut croire en un bénéfice net trimestriel supérieur de deux milliards de dollars au consensus et en un relèvement d'objectif là encore de deux milliards de dollars, la traditionnelle recette à l'origine de l'envolée du titre à Wall Street', rappelle un trader.
Sur le plan sectoriel, la meilleure progression est d'ailleurs à mettre à l'actif du secteur technologique (+0,6%) devant le secteur de la consommation.
Au sein du Dow, Walmart grimpe de presque 4% après avoir fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé dans la foulée ses perspectives annuelles.
Les rendements des bons du Trésor américain qui reculaient fortement en début de journée avec le mouvement de repli général sur les valeurs refuges, limitent désormais leur recul, à 4,34% pour ce qui concerne les titres à dix ans.
Sur le marché des devises, le contexte géopolitique profite au dollar, ce qui fait reculer l'euro autour de 1,0580.
Le prix repart à la baisse après avoir été porté hier par l'escalade politico-militaire entre la Russie et l'Ukraine suite à l'autorisation accordée par Washington à Kiev de tirer des missiles de longue portée.
Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) perd actuellement 0,6% à 68,8 dollars.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer